Objets magiques génériques
Objets nouveaux ou spécifiques au monde de Greyhawk

Armures et boucliers


Armure bleue des Brumes Cristallines (Combattant)Blue Armor of the Crystalmist Mountains

Armure bleue des Brumes Cristallines
Aura magique :
forte ⋙ Abjuration
Expérience :
3 000 XP
Revente :
51 000 Po
Poids :
24 livres
Cette magnifique armure a été façonnée à partir de la peau et des écailles d'un dragon bleu adulte par les meilleurs artisans nains, puis a reçu de puissants enchantements. Elle procure une excellente protection, tout en étant plus souple et légère qu’une armure d’écailles classique. Prévue pour être utilisé par les nains des montagnes de la région, elle peut facilement être ajustée pour convenir à n’importe quel nain mesurant plus de 1m25.

Les enchantements de cette armure lui procurent un bonus d’altération de +3 et une CA -1, ainsi qu’une protection contre l’électricité (1/2 dégâts voire aucun si le jet de sauvegarde est réussi). La souplesse de cette armure permet à un individu de stature humaine, mesurant moins de 1m70, de l’endosser. Cependant, même en l’ajustant au mieux, elle gênera ses mouvements, lui imposant un malus de -2 en attaque et la perte de ses bonus de Dextérité à la CA.

Source :Greyhawk Adventures


Armure de peau de renardFoxhide Armor

Armure de peau de renard
Aura magique :
modérée ⋙ Altération
Expérience :
2 500 XP
Revente :
10 000 Po
Poids :
15 livres
Cette armure de cuir de bonne qualité est ornée de la fourrure complète (y compris la tête qui sert de casque rudimentaire) d'un renard géant.

Pour la plupart des individus, cet objet n'est qu'une armure de cuir +1 ordinaire. Cependant, si elle est porté par un druide ou un changeur de forme, elle se révèle être une armure de cuir +3 disposant de trois pouvoirs qui continuent de fonctionner lorsque son porteur adopte une forme animale.

  • Une fois par jour, la capuche "tête de renard" peut être activée pour obtenir un bonus de +4 à l'intelligence pendant 1 tour.
  • Deux fois par jour, cette capuche peut être activée pour obtenir un odorat supérieur pendant 1 heure. Le druide peut alors repérer une créature à 9 m de distance (18 m au vent et 4,5 m sous le vent). La distance est doublée en cas d'odeur forte, voire triplée si l'odeur est particulièrement entêtante. Le porteur ne peut cependant localiser avec précision la créature que si elle se trouve à moins de 1,5 m. S'il possède la compétence pistage, il peut suivre des traces à l'odeur en ignorant les effets de la surface et de la mauvaise visibilité. Il bénéficie d'un bonus sur ses tests de compétence, qui varie selon l'intensité de l'odeur et le temps écoulé depuis le passage de la créature pistée.
  • Trois fois par jour, l'armure peut être activée pour bénéficier des effets d'un sort de passage sans trace pendant 1 heure.

Source :Magic Item Compendium (3E)


Bouclier nécrophage +1Wight Shield

Bouclier nécrophage
Aura magique :
forte ⋙ Nécromancie [Mal]
Expérience :
1 600 XP
Revente :
16 000 Po
Poids :
6 livres
Ce bouclier moyen en acier, de forme pentagonale, est recouvert de morceaux de la peau et d’une partie de la gueule d’un nécrophage.

L’essence de nécrophage utilisée lors de la création de ce bouclier +1 et les résidus nécromantiques qui le recouvrent lui confèrent un pouvoir terrifiant. Si son porteur réussit à porter un coup de ce bouclier sur un adversaire, ce dernier doit réussir un jet de sauvegarde contre la mort magique sous peine de perdre un niveau d’expérience, tout comme s’il avait été drainé par un nécrophage.

Note : Si la créature touchée est sous l'effet d'un sort de protection contre le plan négatif; celui-ci ne s'active (et se dissipe immédiatement ensuite) que si le jet de sauvegarde a été raté, donnant alors droit à un deuxième jet de sauvegarde contre la mort magique pour se préserver de la perte de niveau.

Source :Libris Mortis (3E)


Targe barricade +1Barricade Buckler

Targe barricade
Aura magique :
modérée ⋙ Evocation
Expérience :
1 500 XP
Revente :
4 200 Po
Poids :
5 livres
Ce bouclier de poing est serti de nombreuses pierres vertes polies, une en son centre qui est la plus petite, et les autres disposées en anneaux concentriques qui sont de plus en plus grosses vers le bord du targe.

Trois fois par jour, en prononçant un mot de commande, le porteur peut transformer ce targe +1 en un mur de force vertical carré de 1,5 m de côté. Le mur ne peut pas se déplacer et persiste pendant 1 tour ou jusqu'au prononcement d'un second mot de commande. Dans les deux cas, le targe reprend sa forme à l'endroit où se trouvait le mur et n'est plus fixé à l'avant-bras.

Source :Magic Item Compendium (3E)