Objets magiques génériques
Objets nouveaux ou spécifiques au monde de Greyhawk

Bottes et gants


Gantelet de fer d'UrnstIron Gauntlet of Urnst

Gantelet de fer d'Urnst
Aura magique :
forte ⋙ Évocation
Expérience :
2 000 XP
Revente :
12 000 Po
Poids :
1/2 livre
Ce gantelet pour main droite en cuir est recouvert de fines plaques de fer rivées sur la face extérieure. Il a été créé par un magicien à la poigne de fer qui voulait porter un objet magique exprimant littéralement ce trait de caractère.

Ce gantelet peut être utilisé en combat pour infliger un violent coup de poing, une fois par round, avec un bonus de +2 au jet d’attaque. Si ce dernier est réussi, les dégâts dépendent du résultat sur le d20, selon la table suivante.

* Une victime étourdie ne peut pas attaquer ni se concentrer, subit une pénalité de +4 à la Classe d’Armure et ne peut se déplacer (en titubant) qu’au tiers de sa vitesse normale.
Jet de d20Effet
1-12Coup oblique : 1d6 points de dégâts
13-16Coup appuyé : 2d6 points de dégâts
17-19Coup violent : 3d6 points de dégâts; adversaire étourdi* le round suivant
20Coup dévastateur : 4d6 points de dégâts; adversaire étourdi* les trois rounds suivants

Les éventuels ajustements au toucher et aux dégâts dus au score de Force du porteur s’appliquent.

Source :Greyhawk Adventures


Griffes-lames des Chakyiks +2 (Combattant, Larron)Razor Claws of Chakyik +2

Griffes-lames des Chakyiks +2
Aura magique :
modérée ⋙ Évocation
Expérience :
1 500 XP
Revente :
7500 Po
Poids :
2 livres (la paire)
Dans les vastes prairies du nord-ouest de la Flannesse, on peut parfois rencontrer des nomades du tigre équipés de redoutables griffes en métal. Toujours fabriquée par paire, chaque griffe est constituée de quatre lames incurvées, aiguisées comme des rasoirs, fixées à un gantelet en cuir. La première paire de griffes-lames magiques a été enchantée par le mage Syrga, qui était au service du Seigneur Tigre vers l’an 200 AC. Au cours des siècles suivants, au moins deux douzaines de copies ont été fabriquées (avec des bonus d’altération variant de +1 à +3) par ses apprentis et d’autres lanceurs de sort chakyiks.

Les griffes-lames +2 ont un facteur de vitesse de 1 et infligent 1d6+2 points de dégâts. Elles ne nécessitent aucune compétence particulière pour pouvoir être utilisées. Les deux griffes peuvent être utilisées dans le même round, conférant ainsi deux attaques soumises aux pénalités habituelles du style à deux armes.

Source :Greyhawk Adventures