Objets magiques génériques
Objets nouveaux ou spécifiques au monde de Greyhawk

Joyaux et bijoux


Amulette des CairannesAmulet of the Cairn Hills

Amulette des Cairannes
Aura magique :
forte ⋙ Nécromancie, Abjuration
Expérience :
2 000 XP
Revente :
18 000 Po
Poids :
50 g
Créée à l'origine pour protéger les habitants des Cairannes contre les esprits qui hantent les collines, cette amulette est devenue la préférée des profanateurs de tombes. Elle a la forme d’un ankh, une croix formant une boucle sur le haut, la clé de vie qui protège de la non-vie.

Cette amulette permet d'effectuer un jet de sauvegarde contre les sorts pour éviter de subir les effets d’une attaque spéciale de mort-vivant (vieillissement, drainage d'énergie ou de caractéristique, peur, maladie, etc.). Les dégâts physiques et les effets des sorts lancés par des morts-vivants ne sont pas affectés par l’amulette.

Si le jet de sauvegarde est raté, l’amulette ne perd aucune charge. S’il est réussi, une charge est dépensée, sauf dans les cas suivants : éviter un drainage d'énergie utilise une charge par niveau d’expérience ou point de caractéristique perdu, et éviter un vieillissement utilise une charge par tranche de 10 ans de vieillissement. L'amulette a entre 2 et 20 charges et ne peut pas être rechargée. Lorsqu'elle n'a plus de charge, elle se réduit en poussière.

Source :Greyhawk Adventures


Amulette de Castel-épineAmulet of Spinecastle

Amulette de Castel-épine
Aura magique :
forte ⋙ Enchantement/Charme
Expérience :
900 XP
Revente :
4 500 Po
Poids :
50 g
Cette amulette en or a été créée par des mages du royaume d’Ærdie afin d’aider dans la guerre contre les barbares du nord. Après la chute de Castel-épine, l'amulette a disparu. Les érudits ont d’abord supposé qu'elle n'avait pas survécu à la colère des barbares, mais des rumeurs faisant état de son utilisation courent toujours dans la Marche aux Ossements.

Une fois par heure, le porteur de l’amulette peut lui commander d'irradier une aura magique tangible dans un rayon de 9 m, pendant un tour. L’aura a des effets négatifs sur tous les barbares du nord, se nourrissant de leur méfiance superstitieuse à l’égard de la magie pour l’amplifier et la transformer en véritable crainte. Tous les barbares présents dans l’aire d’effet doivent faire un jet de sauvegarde contre les sorts. S’ils le ratent, ceux du 1er au 4ème niveau doivent se retirer immédiatement de la zone d'effet pendant 1d8 tours, ceux du 5ème au 7ème niveau sont confus et incapables d’agir pendant un round, et ceux de plus haut niveau subissent un malus de -1 sur leurs jets d’attaque tant qu’ils restent dans la zone d’effet.

Note : On ne sait pas si quelqu'un l'a déja tenté, mais il paraît logique que les pouvoirs de l'amulette fonctionnent contre toutes les créatures intelligentes qui ont une peur superstitieuse de la magie.

Source :Greyhawk Adventures


Amulette de FuryondieAmulet of Furyondy

Amulette de Furyondie
Aura magique :
modérée ⋙ Abjuration
Expérience :
1 400 XP
Revente :
7 000 Po
Poids :
50 g
Bien que les premières de ces amulettes aient été enchantées pour protéger les habitants d’alignement Bon du royaume de Furyondie contre les malédictions, elles ont depuis été utilisées dans de nombreux pays par des individus de tous les alignements. Elles peuvent avoir des formes diverses mais elles ont toutes un œil de tigre rouge enchâssée en leur centre et sont toujours pendues à une chaîne en argent.

Il suffit d’accrocher l’amulette au cou d’une personne pour qu’elle soit protégée. Si cette dernière est maudite, l’œil de tigre se met à briller, en dépensant une charge, et toute malédiction (mise à part la lycanthropie) pouvant être levée par un sort de délivrance de la malédiction au 12ème niveau est automatiquement brisée. Par exemple, elle permettra immédiatement à un personnage de se débarrasser d'un objet maudit, tel qu’un heaume de changement d'alignement.

L'amulette dispose de 2 à 7 charges et ne peut être rechargée d’aucune manière.

Source :Greyhawk Adventures