Objets magiques génériques
Objets nouveaux ou spécifiques au monde de Greyhawk

Instruments de musique


Cornemuse des damnésBagpipes of the Damned

Cornemuse des damnés
Aura magique :
modérée ⋙ Nécromancie [Mal modéré]
Expérience :
1 200 XP
Revente :
3 000 Po
Poids :
8 livres
Cette cornemuse à l’allure antique est d’une conception très inhabituelle avec ses deux chalumeaux et ses six bourdons (au lieu d’un chalumeau et un maximum de quatre bourdons pour une cornemuse traditionnelle). Il semble impossible d’en jouer correctement, et d’ailleurs même le plus accompli des bardes n’arriverait à en tirer que des sons horribles.

Seul un musicien d’alignement mauvais ou mort-vivant peut réussir à jouer de cet instrument. Il n’a même pas besoin d’une grande connaissance musicale car, dès qu’il souffle dedans, la cornemuse semble s’animer et jouer quasiment d’elle-même une mélodie lugubre et pour tout dire assez effroyable. Au bout d’un round, les morts-vivants situés dans un rayon de 18 mètres bénéficient d’un bonus de +4 en résistance au renvoi des morts-vivants (c'est-à-dire un bonus de +4 sur un éventuel jet de sauvegarde, tandis qu'une tentative de les repousser bénéficie d'un malus de -4). Cet effet se poursuit pendant 10 rounds après que le musicien ait arrêté de jouer de la cornemuse, et cela même si les morts-vivants affectés s'éloignent de la zone d'effet initiale.

Source :Libris Mortis (3E)


Lyre de l'âme en paixLyre of the Restful Soul

Lyre de l'âme en paix
Aura magique :
modérée ⋙ Nécromancie [Bien modéré]
Expérience :
1 200 XP
Revente :
6 000 Po
Poids :
5 livres
Cette lyre à neuf cordes en or massif et dépourvue de caisse de résonance ressemble davantage à un objet de décoration qu'à un véritable instrument de musique. Et pourtant, le pincement d'une corde émet un son cristallin du plus bel effet.

Quand on en joue avec habilité pendant un round, la musique de cette lyre réduit la résistance au renvoi des morts-vivants. A la fin du round, le musicien effectue un test de représentation :

  • Dextérité/Charisme avec un bonus de +3, s'il est compétent dans l'utilisation de la lyre;
  • Dextérité/Charisme avec un malus de -1, s'il est compétent dans un instrument à cordes autre que la lyre;
  • Moitié du score Dextérité/Charisme avec un malus de -1, s'il n'est pas compétent dans un instrument à cordes.

En cas de succès, les morts-vivants situés dans un rayon de 18 mètres subissent un malus de -4 en résistance au renvoi des morts-vivants (c'est-à-dire un malus de -4 sur un éventuel jet de sauvegarde, tandis qu'une tentative de les repousser bénéficie d'un bonus de +4). Cet effet se poursuit pendant 10 rounds après que le musicien ait arrêté de jouer de la lyre, et cela même si les morts-vivants affectés s'éloignent de la zone d'effet initiale.

Source :Libris Mortis (3E)


Rossignol sépulcralNight Caller

Rossignol sépulcral
Aura magique :
faible, Nécromancie [Mal faible]
Expérience :
800 XP
Revente :
7 000 Po
Poids :
100 g
Ce sifflet est transparent mais aussi lourd que s'il était en fer et non en verre. Il ressemble à un petit dragon lové.

Quand on s'en sert de nuit, ou dans le noir, au-dessus d'une tombe qui renferme un corps, ce dernier s'anime et se fraye un chemin jusqu'à la surface. Le zombi sert le siffleur fidèlement jusqu'à sa destruction, comme s'il était le fruit d'un sort d'animation des morts. Le sifflet est utilisable une fois par semaine, mais son propriétaire ne peut pas s'entourer de plus de deux serviteurs zombis à la fois grâce à cet objet.

Source :Libris Mortis (3E)