Arme des rvesAroma of Dreams

Arme des rves
Aura magique :
modre ⋙ Enchantement/Charme
Exprience :
300 XP
Revente :
1 500 Po
Poids :
20 g

Les huiles aromatiques sont un type spcial d'huile magique. Comme les parfums, leur pouvoir vient de la fragance qu'elles librent. Toutes les huiles aromatiques sont inertes jusqu' ce qu'elles soient portes par une crature vivante. Une fois applique, une huile aromatique commence progressivement ragir et, aprs 1d4 rounds, les effets qui sont dcrits s'exercent. Dans tous les cas, le porteur de l'huile aromatique n'est pas affect, mais les autres cratures (aussi bien amies que ennemies) dans un rayon d'un mtre cinquante autour de lui sont sujettes aux effets. Notez que seules les cratures ayant un sens de l'odorat peuvent tre affectes par une fragence magique.

Ces prcieux parfums se trouvent communment dans de minuscules flacons bouchs faits de verre, de terre, de mtal ou de bois. Une petite quantit est largement suffisante par utilisation. Chaque flacon contient assez d'huile aromatique pour 1d10+10 applications.

Toutes les cratures qui viennent moins d'un mtre cinquante du porteur de cette huile sont plonges dans le sommeil. Les victimes potentielles ont droit un jet de sauvegarde contre les sorts. S'il est russi, la victime ne subit pas les effets et peut rester prs du porteur sans avoir faire de jet de sauvegarde par la suite. Dans le cas contraire, la crature tombe au sol, victime d'un sommeil magique qui dure 1d4+4 rounds.

La fragrance reste efficace pendant 3d4 rounds aprs son application. Aprs cette priode, le parfum s'vapore et une autre dose doit tre applique si le porteur souhaite en renouveler l'effet.

Source :Recueil de Magie