Cet outil de forgeron a été enchanté dans un sanctuaire de Moradin, roi des dieux nains. Il permet à un armurier nain de créer des lames extrêmement solides et tranchantes. La rumeur veut que cette enclume ait été utilisée pour forger des armes magiques naines légendaires.
Pour profiter pleinement des pouvoirs de l’enclume, le forgeron doit consacrer deux fois plus de temps à la création d’une arme. Une fois terminée, c'est soit une arme normale (sur un test de compétence raté), soit une arme de qualité supérieure (sur un test de compétence réussi). Toutes les armes de qualité supérieure créées par cette enclume valent 100 fois le prix d'une arme normale du même type. Elles peuvent être enchantées par un prêtre de Moradin ou de Bleredd.
Source :Greyhawk Adventures
Cette lanterne à capuchon a été trouvée par des pillards dans le château abandonné de Zagig Yragerne, l'Archimage fou. La raison exacte pour laquelle il l'utilisait reste un mystère, bien que de nombreuses personnes soupçonnent qu'elle servait de protection contre les créatures surnaturelles avec lesquelles il traitait.
Une fois par jour, la lanterne peut projeter une lumière magique pendant un tour. Cette lumière révèle toutes les créatures invisibles, déphasées et éthérées dans un rayon de 15 mètres. Les créatures éthérées sont alors visibles sous la forme d'entités transparentes, semblables à des fantômes. Cette lumière repousse également les morts-vivants comme le ferait un clerc d’alignement bon de 15ème niveau.
Ce miroir ovale en argent, haut de 1,80 m et large de 1 m, est posé sur un socle en chêne. Il a été enchanté par une mage voyageur des plans qui cherchait à accéder facilement à son plan préféré, celui du feu élémentaire. Peu d'autres utilisateurs de magie ont partagé son enthousiasme pour cet endroit dangereux, mais certains ont trouvé une utilité au miroir.
Un mot de commande permet au miroir d'ouvrir un portail vers le Plan Élémentaire de Feu. On peut observer le plan, y entrer ou en sortir par l'intermédiaire du miroir. Chaque round durant lequel le portail est ouvert, il y a 10 % de chances qu'un élémentaire de feu saute à travers le miroir dans le plan primaire et cherche à tuer et à brûler tout ce qu'il voit.
Le miroir a un maximum de 30 charges, mais il peut être rechargé. Une charge est dépensée chaque round pendant lequel le portail est ouvert. Si toutes les charges sont épuisées, le miroir se brise.
Cet assortiment d’outils de maître du travail du bois, incluant marteaux, pointes, haches, ciseaux, limes et autres accessoires, a été enchanté pour un charpentier de la cité de Dyves. Bien qu'il l'ait payé très cher, cet ensemble lui a finalement apporté une grande richesse.
Ces outils magiques permettent à un individu ayant des compétences en charpenterie de construire des bâtiments en bois très solides avec 150 % de la valeur normale des points de défense. En conséquence, le charpentier reçoit entre le double et le triple des honoraires habituels, soit un revenu moyen de 50 à 75 Po par semaine.
Cet ensemble magique d'étaux, de marteaux, de lames et de ciseaux a été enchanté par les nains des montagnes qui travaillent dans les mines de pierres précieuses de Solandie. Il permet à tout tailleur de gemmes d’améliorer notablement la qualité de son travail.
Celui qui utilise ces outils bénéficie d’un bonus de +2 sur ses tests de compétence en taille de gemmes et peut ajouter 20 à 50 % à la valeur finale de la pierre taillée. Un lapidaire doté de ces outils peut exiger jusqu'à quatre fois le prix normal pour ses services.
Cet objet magique, qui semble être un sablier haut de 30 cm, est apparu soudainement dans les mains d'un aventurier qui avait réussi à pénétrer dans la vallée du Mage. Il en est revenu avec le sablier et les cicatrices de nombreuses périlleuses rencontres. Depuis, le sablier est convoité par de nombreux lanceurs de sorts qui ont eu vent de ses présumés pouvoirs.
Le sablier contient 25 charges et n'est pas rechargeable. Lorsque la dernière charge est épuisée, il se brise en fragments inutiles.
Note : Les sages s’accordent à dire qu’un tel dispositif ne peut pas être construit sur le plan primaire matériel et que ce sablier est donc d’origine extraplanaire.
Cette grande tapisserie tissée à la main, haute de 3 m et large de 4,5 m, représente une rivière aux eaux sombres coulant dans un paysage morne et rocailleux. Créée pour être un portail vers les plans inférieurs, afin d’y envoyer les pires criminels d’Ekbir, la rumeur prétend que la tapisserie ouvrirait en fait sur un demi-plan inconnu.
Une fois par mois, un mot de commande permet d’activer le portail, ce qui a pour effet de faire entrer un bras de la rivière dans le plan matériel primaire. Pendant 3 tours, l'eau s'échappe de la tapisserie en un flot large de 3 m et profond de 1,5 m, formant une boucle qui coule sur 15 mètres avant de retourner dans le demi-plan d’origine. L'eau est saumâtre et malodorante, et le courant est rapide et fort.
Quiconque se trouve dans la rivière doit réussir un test de Force ou être emporté par l'eau. Ce test doit être effectué tous les cinq rounds, ou une fois par tranche de 3 m de rivière parcourue, selon ce qui se produit en premier. Un personnage qui échoue à ce test, à moins de 3 mètres de la fin de la boucle, est transporté à travers le portail dans les terres au-delà et ne peut pas revenir en arrière.
Inclure l'entête ? Oui Non