Objets magiques génériques
Objets nouveaux ou spécifiques au monde de Greyhawk

Potions et huiles


Potions de soinsPotions of Healing

Potion de Soin
Aura magique :
variable ⋙ Nécromancie blanche
Expérience :
variable
Revente :
variable
Poids :
200 g
Ces potions qui guérissent les blessures de ceux qui les boivent, ont l'aspect d'un liquide rougeâtre, d'une grande limpidité. Elles sont toujours contenues dans des fioles en cristal, très souvent marquées d'un symbole signalant leurs propriétés curatives, directement sur le flacon ou sur le sceau en cire recouvrant le bouchon s'il est en liège. Lorsque le liquide est agité, il se met à luire d'autant plus que la potion est puissante.

La potion entière, ou une dose, doit être absorbée en un round pour pouvoir restaurer un nombre de points de vie qui dépend de la puissance de la potion, comme indiqué dans la table ci-dessous.

Potion de ... PV regagnés Valeur
en XP
Revente
en Po
Aura
magique
Tirage
aléatoire
Niveau de la rencontre
1-4 5-8 9-12 13-16 17+
Soins standards 1d8+6 (1 seule dose) 200 XP 400 Po Faible d20 1-13 1-10 1-7 1-4 1
Soins améliorés 2d8+12 (2 doses de 1d8+6) 300 XP 600 Po Modérée 14-17 11-15 8-13 5-11 2-9
Soins supérieurs 3d8+24 (3 doses de 1d8+8) 400 XP 800 Po Forte 18-19 16-18 14-17 12-16 10-15
Soins suprêmes 4d8+36 (4 doses de 1d8+9) 500 XP 1 000 Po Intense 20 19-20 18-20 17-20 16-20

Source :Les Maraudeurs