Objets magiques génériques
Objets nouveaux ou spécifiques au monde de Greyhawk

Pierres, poudres et onguents


Pierre des CorusquesCoruskian Stone

Pierre des Corusques
Aura magique :
modérée ⋙ Enchantement/Charme
Expérience :
1 500 XP
Revente :
8 000 Po
Poids :
50 g
Sertie dans un collier en or, cette pierre verte a été enchantée par un mage nyrondais qui cherchait à contrôler des griffons vivant dans les hauteurs des Corusques. Bien que l'objet magique ait bien fonctionné, le magicien a négligé son incapacité à chevaucher des créatures aériennes, et il a trouvé la mort au fond d'un gouffre profond et déchiqueté. Depuis lors, on sait que la pierre a été utilisée par les membres de tribus barbares et nomades.

Une fois par jour, sur un mot de commande, la pierre permet à son possesseur de tenter de charmer (jet de sauvegarde applicable) un griffon se trouvant à moins de 40 m de lui. En cas d’échec du jet de sauvegarde, le griffon restera charmé pendant une période de trois mois s’il est bien traité. Au bout de cette période, ou s’il est forcé à participer à un combat rapproché, il aura droit à un nouveau jet de sauvegarde pour échapper au charme. A la fin de chaque semaine au cours de laquelle on n’a pas pris bien soin de lui, il y a 60 % de chance qu’un griffon cesse d’être charmé. S’il est carrément maltraité par le détenteur de la pierre, le charme est automatiquement rompu.

Un griffon charmé acceptera d’être chevauchée par le détenteur de la pierre ou l’un de ses alliés. Les manœuvres d'équitation aérienne qui ne nécessitent pas de test de compétence peuvent être accomplies en utilisant des techniques d'équitation terrestre. Les manœuvres plus compliquées (notamment chevaucher le griffon au combat) sont impossibles à réaliser sans détenir la compétence en équitation aérienne.

Source :Greyhawk Adventures