Histoire
L'Ordre de la Flèche a été fondé 275 ans avant l'avènement du IIIème Âge, par Falderal, un magicien humain. On sait peu de choses sur ce premier maître de l'ordre, si ce n'est qu'il détenait un ouvrage contenant des notes de recherche et des sortilèges du puissant guerrier-mage Melf Viveflamme. On ignore comment Falderal était entré en possession du livre, cependant les excellentes relations qu'entretient actuellement l'ordre avec les elfes sous l'autorité du prince Melf, écarte d'emblée l'idée qu'il ait pu le voler. Quoiqu'il en soit, Falderal fut vraiment impressionné par cet ouvrage et il s'en servit comme base pour ses propres recherches et pour édicter les principes qu'il enseigna à ses premiers apprentis.
Originellement créé pour offrir un lieu d'apprentissage et d'étude aux magiciens humains désireux de coopérer avec les elfes, l'ordre ne tarda pas à devenir une faction politique sous l'impulsion de Caitlin, l'un des plus talentueux suivants de Falderal. Caitlin était une femme ambitieuse et déterminée, et lorsque Falderal fut capturé et mis à mort par des agents de Lolth, elle prit la tête de l'ordre. C'est Caitlin qui codifia les principes magiques de Melf, tels qu'ils avaient été perçus par Falderal, et qui les réunît dans le Arkanic Ballistae (la Magie de la Flèche), qui devint l'ouvrage de référence de l'ordre. C'est également sous son impulsion que furent initiés à la Magie de la Flèche les premiers archers humains et demi-elfes. L'objectif de Caitlin était de faire de son ordre une véritable force militaire, capable d'exercer une pression suffisante sur les royaumes environnants pour influencer leurs décisions. Elle s'employa notamment, sans grand succès il faut le reconnaître, à les pousser à adopter des lois plus clémentes à l'égard des magiciens et de l'utilisation de la magie profane. Elle favorisa, avec beaucoup plus de succès, l'entraide entre les humains et les elfes. Ainsi, l'ordre est en collaboration étroite avec les Chevaliers de Luna (ordre sous l'égide du prince Melf), il entretient d'excellents rapports avec les Chevaliers de la Grande Forêt (ordre intégralement constitué d'elfes menant des opérations de guérilla dans la forêt de Vesve) et avec la plupart des elfes de Veluna et du Duché d'Ulek.
Toujours prêt à s'engager sans contrepartie dans de grands conflits à l'appel des elfes ou de Veluna, l'ordre a cependant pour activité principale le mercenariat. Il fournit des gardes du corps aux nobles et aux riches négociants, loue ses services pour escorter les nombreuses caravanes qui circulent entre Bissel et Veluna, et peut même constituer des groupes d'aventuriers afin de mener des expéditions et accomplir différentes quêtes.