Ordre de la Flèche
Guildes Majeures
Guildes Intermédiaires

Sociétés Magiques de la Flannesse


Le Nexus du Sorcier de Rel Astra Guilde Majeure


Dans la société ærdi, “l'Art Magique” a toujours été une marchandise soigneusement contrôlée par les familles nobles dirigeantes (notamment les Maisons Célestes). Depuis sa fondation, le Nexus a toujours été un lieu d’accueil de mages libres et talentueux qui n’ont pas la chance d’avoir une position sécurisée au sein d’une grande Maison, soit parce qu’ils sont de basse extraction, soit parce qu’ils font partie de ces quelques coquins au sang bleu qui ne sont plus les bienvenus chez eux.

Siège de la Guilde

Le Nexus du Sorcier est en fait le nom du célèbre bâtiment abritant la guilde, mais ce terme est souvent employé pour désigner l'organisation elle-même.

En vérité, le nom officiel de la guilde est :
“La Coadjutance Ærdienne pour les Praticiens Indépendants de la Magie et des Arts Mystiques” (CÆPIMAM en abrégé).

Les locaux de la guilde se composent d’une série de tours interconnectées, de structures surnaturellement suspendues et de bâtiments anguleux de conception architecturale étrange et unique dans le quartier central de la vieille ville. Le Nexus (comme on appelle le plus souvent la guilde, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de celle-ci) fait partie intégrante de la ville depuis la fondation de la métropole d'Astran il y a presque un millénaire. Selon les légendes, l’antre de la guilde se limita pendant très longtemps à la tour penchée érigée par un mage sulois inconnu (sans doute un exilé), avant que ne s’impose la nécessité de créer une expansion. Siècle après siècle, des ajouts, parfois incroyablement audacieux, ont créé ce qui est aujourd'hui l’ensemble architectural le plus étrange et le plus intéressant de la ville. Étonnamment, malgré une douzaine de styles d'architecture différents et certaines constructions improbables (indéniablement d’origine magique), l’ensemble constitue une des grandes merveilles à voir dans la Flannesse.

Organisation et Membres

Selon les standards historiques, le Nexus fut une guilde magique non conventionnelle et avant-gardiste, offrant régulièrement des services tels que l'hébergement, le ravitaillement magique et la formation, proposant même un emploi à tous les nouveaux venus. Tout cela bien avant que de telles choses ne deviennent à la mode dans les autres guildes de magie.

Les praticiens de la “méthode Nexus” enseignée à la guilde, sont connus comme faisant partie des plus grands conjurateurs et asservisseurs de créatures de la Flannesse.

Traditionnellement, l'intendance était assurée par les mages titulaires les plus anciens et par quelques bienfaiteurs fortuits (dont la Maison des Drax). Cependant, depuis quelques dizaines d’années, le contrôle de l'organisation a été pris par un groupe de mages mystérieux et puissants, se faisant appeler les “Maîtres de l’Enchantement”. Qui ils sont et quels sont leurs buts exacts restent presque entièrement inconnus, même au sein de la guilde. On soupçonne une cabale de mages nobles (y compris même un prince du royaume), qui se seraient réunis de partout dans le Grand Royaume, sentant en quelque sorte sa chute prochaine. Le nom du mage légendaire Daern a également été lié à eux. Cependant, aucune de ces rumeurs n’a pas pu être prouvée jusqu’à présent.

Ce que l'on sait toutefois, c'est que, dans ce même laps de temps, le Nexus du Sorcier de Rel Astra est devenu le plus grand refuge pour les mages indépendants de l'ancien Grand Royaume et de toute la côte du Solnor, cherchant à échapper à la folie du Grand Prince Ivid et ses seigneurs animus. Des dizaines de mages exilés et chassés de partout dans Ærdie ont gonflé ses rangs. Cette tendance se poursuit toujours aujourd’hui avec l’arrivée de réfugiés politiques en provenance de l’Ahlissa, des Barons des Mers et même du Royaume du Nord. En conséquence, le Nexus du Sorcier est devenu l’un des centres de magie les plus prééminents de la Flannesse, s’approchant de la taille de la Guilde de Magie de Faucongris.

Actuellement, le Nexus bénéficie de la déférence quasi totale du Seigneur Protecteur de Rel Astra, Drax l’Invulnérable, ainsi que du soutien général de la population. Les Maîtres de l’Enchantement (qui dirigent la guilde) font de plus en plus sentir leur présence dans la société astrane et ne sont peut-être pas étrangers aux nombreuses intrigues qui se nouent dans la cité franche.