Ordre de la Flche
Guildes Majeures
Guildes Intermdiaires

Socits Magiques de la Flannesse


La Socit des Mages de Faucongris Guilde Intermdiaire


Souvent considr tort comme faisant partie de la Guilde de Magie, il s'agit en fait d'un groupuscule beaucoup plus ancien et plus insulaire, dont linfluence se limite plus ou moins la Cit Franche de Faucongris. La Socit des Mages est une entit en soi, fonde il y a plus de 400 ans par un petit groupe itinrant de mages exils du Grand Royaume.

La Cit de Faucongris n'tait alors qu'un poste de commerce sur la grande route migratoire vers l'est, bien avant quelle ne gagne sa renomme. Les mages exils dcidrent de sinstaller cet endroit, au bord du fleuve Selintan. Ils furent parmi les premiers entrevoir la valeur stratgique et le potentiel de lendroit, qui deviendra plus tard le joyau de la Flannesse. La Socit des Mages a jou un rle dterminant dans la fondation du Collge de Magie et dans le dveloppement de la Guilde de Magie, la majorit de ses membres adhrant galement cette dernire. Cest le Savant Gris, lun des membres minents de la Socit, qui fonda le Collge Gris, appel maintenant plus couramment lUniversit Grise.

La proccupation premire de la Socit des Mages a toujours t daccroitre le pouvoir et linfluence de la Cit de Faucongris. Cest un groupe relativement dmocratique, dont le prsident est lu pour un mandat de deux ans et qui, selon la nouvelle charte de la ville de lan 498 AC, dispose dun sige au sein de l'oligarchie dirigeante de Faucongris. Actuellement, plus d'une centaine de mages composent la Socit, mais leurs intrts personnels sont trs divers et on les voit rarement ensemble. Cependant, au moins une fois par an, l'ensemble du groupe se runit, gnralement au domicile priv de l'un des membres, voire dans une auberge ou une htellerie disposant dune grande salle. La rumeur veut qu'il s'agisse d'un vnement qui, plusieurs reprises dans la longue histoire de la cit, s'est termin par une remarquable dmonstration d'art sorcier, de bouffonnerie ou de bravade magique.

Suite la disparition tragique du mage Otiluke, la Socit des Mages est embourbe dans une lutte intestine pour le pouvoir. Kieren Jalucian, le Matre de la Guilde de Magie, assure la prsidence par intrim, en attendant qu'une nouvelle lection puisse avoir lieu en toute srnit. Le prochain prsident lu aura fort faire pour concilier les diffrents points de vue sur les objectifs atteindre dans les prochaines dcennies. Certains veulent btir des vaisseaux volants et se tourner vers lexploration intensive de lespace, dautres veulent crer des coles prestigieuses dans plusieurs grandes villes, tandis que dautres encore veulent restaurer le Chteau de Faucongris.