Lance ardente de FalderalFalderal's fiery spear
- Niveau :
- 4
- Portée :
- Spéciale
- Durée :
- 1 round
- Zone d'effet :
- Spéciale
- Ecoles :
- Conjuration/Convocation, Élément Feu
- Composantes :
- V, S
- Temps d'incantation :
- 4
- Jet de sauvegarde :
- Spécial
Ce sort se décline sous deux variantes :
- La première version permet de transformer des lances ou des javelots normaux en des projectiles magiques de feu pour un round. Le lanceur
du sort peut enchanter deux javelots ou une lance par niveau, qu'il tient en main lors de l'incantation. Si les armes ne sont pas lancées
avant la fin du round suivant, alors elles sont consumées par la magie du sort. Les projectiles infligent des dégâts normaux, plus 1 point
de dégâts de feu tous les 3 niveaux du mage. Les projectiles peuvent également provoquer des dégâts incendiaires. Dans cette version, les
projectiles enchantés se manient de la même manière que des armes classiques et peuvent être utilisés par d'autres que le lanceur du sort.
D'ailleurs le grand nombre d'armes qui peuvent être affectées et le peu de temps disponible pour les employer font que cette version du
sort est le plus souvent utilisée lors de grandes batailles.
- Dans sa deuxième version, le sort fait apparaître des lances ardentes (1nbsp;/ 6 niveaux) que le mage doit projeter immédiatement
sur un adversaire situé à une distance pouvant aller jusqu'à 30 m + 10 m / niveau. Chaque lance atteint automatiquement
son but et inflige 1d8 points de dégâts perçants, plus 4d8 points de dégâts par le feu. La créature touchée ne subit que la moitié des
dégâts par le feu si elle réussit un jet de sauvegarde contre les sorts.