Groupes : Général
Coût : 1 unité
Caractéristique(s) : Sagesse, -1
Le personnage sait pêcher à la ligne, au filet ou à l’épieu. S'il y a des poissons dans la zone où pêche le personnage, celui-ci doit faire un test de compétence toutes les heures. En cas d’échec, il n’a fait aucune prise. En cas de réussite, il a attrapé un nombre de poissons égal à la différence entre son score de Sagesse et le résultat du d20 ; ce nombre devant être ajusté selon la qualité de l'endroit de pêche et la technique de pêche utilisée.
Circonstances | Ajustement au test | Nombre de poissons attrapés |
---|---|---|
Coin de pêche de pauvre qualité (marécage, marais, ruisseau peu profond) | -2 | ×1/2 * |
Coin de pêche de moyenne qualité (torrent, ruisseau ou rivière à faible débit, étang moyennement profond, rive d’une grande masse d’eau) | 0 | ×1 |
Coin de pêche de bonne qualité (rivière ou fleuve, étang profond, centre d’une grande masse d’eau) | +2 | ×2 |
Zone ensoleillée en climat chaud, zone ombragée en climat froid | -1 | ×1/2 * |
Zone ombragée en climat chaud, zone ensoleillée en climat froid | +1 | ×1 |
Pêche au gros (esturgeon, silure, carpe géante, thon, requin, etc.) | 0 | 1 par heure |
Pêche à la main | -4 | ×1/2 * |
Pêche à l'épieu | -2 | ×1 |
Pêche à la ligne | 0 | ×1 |
Pêche au filet | 0 | ×3 |
Barbare.Plutôt que de pêcher avec des hameçons et des filets, beaucoup de barbares utilisent des épieux ou leurs mains.