Pêche (fishing)

Groupes : Général

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Sagesse, -1

Le personnage sait pêcher à la ligne, au filet ou à l’épieu. S'il y a des poissons dans la zone où pêche le personnage, celui-ci doit faire un test de compétence toutes les heures. En cas d’échec, il n’a fait aucune prise. En cas de réussite, il a attrapé un nombre de poissons égal à la différence entre son score de Sagesse et le résultat du d20 ; ce nombre devant être ajusté selon la qualité de l'endroit de pêche et la technique de pêche utilisée.

* Arrondir à l'entier inférieur.
CirconstancesAjustement
au test
Nombre de
poissons attrapés
Coin de pêche de pauvre qualité (marécage, marais, ruisseau peu profond) -2×1/2 *
Coin de pêche de moyenne qualité (torrent, ruisseau ou rivière à faible débit, étang moyennement profond, rive d’une grande masse d’eau) 0×1
Coin de pêche de bonne qualité (rivière ou fleuve, étang profond, centre d’une grande masse d’eau) +2×2
Zone ensoleillée en climat chaud, zone ombragée en climat froid -1×1/2 *
Zone ombragée en climat chaud, zone ensoleillée en climat froid +1×1
Pêche au gros (esturgeon, silure, carpe géante, thon, requin, etc.)01 par heure
Pêche à la main-4×1/2 *
Pêche à l'épieu-2×1
Pêche à la ligne0×1
Pêche au filet0×3

Barbare.Plutôt que de pêcher avec des hameçons et des filets, beaucoup de barbares utilisent des épieux ou leurs mains.