Ambidextrie (ambidexterity)

Groupes : Combattant, Larron

Coût : 1 unité (spécial)

Caractéristique(s) : Dextérité, 0

Si un personnage est “naturellement” ambidextre, il peut alors prendre cette compétence pour profiter pleinement des avantages de l'ambidextrie en combat. C'est à dire qu'il s'entraîne à combattre indifféremment avec l'une ou l'autre de ses mains. Cela ne lui donne pas deux attaques par round, mais signifie juste que s'il perd l'usage d'une main, s'il fait passer l'arme dans son autre main, ou s'il combat avec deux armes, il ne subit pas la pénalité habituelle de -2 au toucher infligée à un personnage qui combat avec sa "mauvaise" main.

Un tirage de compétence ne sera exigé que si un personnage ambidextre tente de réaliser un travail délicat en même temps avec les deux mains (crocheter deux serrures, écrire deux lettres, jouer de deux instruments, etc.).


Maître d'armeMême s'il n'est pas naturellement ambidextre, un maître d'arme peut prendre cette compétence. Cependant, dans ce cas, il ne peut profiter des avantages de l'ambidextrie qu'avec son arme de prédilection.