Anatomie (anatomy)

Groupes : Prêtre, Magicien

Coût : 2 unités

Caractéristique(s) : Intelligence, -2

Cette compétence représente la connaissance détaillée que le personnage a de l'agencement du corps humain, ce qui inclut la localisation et la fonction des os, muscles, organes et autres tissus.

Le personnage peut se servir de sa connaissance de l'anatomie humaine pour recoudre les cadavres fortement endommagés, ce qui lui permet d'animer des morts-vivants plus puissants ou d'avoir plus de chance de rappeler un mort à la vie. Un test de compétence réussi permet de faire gagner +1 pv / DV à un squelette et +2 pv / DV à un zombi, ou annule totalement, ou en partie, d'éventuels malus au test de résurrection.

Sa connaissance détaillée de l'anatomie permet à un personnage de bénéficier d'un bonus de +2 à n'importe quel talent artistique lorsqu'il tente de représenter avec précision un corps humain. Il bénéficie également d'un bonus de +2 à son score de premiers secours (si tant est qu'il possède cette compétence).


NécromancienUn nécromancien n'a besoin de dépenser qu'une unité pour acquérir cette compétence et ne souffre pas du malus de -2 au test d'Intelligence. Par ailleurs, sa connaissance de l'anatomie lui est très utile avec certains sorts de nécromancie (tels lien cadavérique, voix spectrale et greffe de chair) qui nécessitent comme composantes des parties fraîches de corps humain soigneusement prélevées sur des cadavres.