Astrologie (astrology)

Groupes : Prêtre, Magicien

Coût : 2 unités

Caractéristique(s) : Int/Sag, 0

Astrologue

Le personnage a une compréhension limitée de l'influence supposée des étoiles. Un astrologue connaissant la date et l'heure de naissance de n'importe quelle personne peut étudier les étoiles et les conjonctions astrales présidant à sa destinée et tenter de prédire son avenir sur une période de 30 jours maximum. Les prédictions d'un astrologue sont toujours vagues (dans le meilleur des cas). Sur un test de compétence réussi, l'astrologue peut prédire un événement d'ordre général (grande bataille, perte d'un ami, nouvelles relations, etc.). C’est au MD de formuler la prédiction exacte (car il doit se baser sur ce qu'il a lui-même prévu pour les séances de jeu suivantes). Notez bien qu'une prédiction ne garantit pas un résultat donné, mais indique seulement de fortes probabilités qu'une chose se produise. Si le test de compétence est raté, l’astrologue ne peut faire aucune prédiction ; sur un résultat de 20, il fait une prédiction totalement erronée.

L’utilisation de cette compétence requiert une certaine préparation de la part du MD. Ce dernier peut donc tenter d'en limiter l'usage, bien qu'il ne doive pas le faire systématiquement. Les joueurs qui veulent faciliter la vie à leur MD (ce qui est toujours une bonne idée) devraient n'utiliser cette compétence qu'à la fin d'une session de jeu, afin de lui laisser tout le temps de préparer une réponse qu'il leur donnera au début de la session suivante. De son côté, le MD peut utiliser cette compétence comme guide et catalyseur, afin d'inciter les personnages à se rendre à certains endroits ou à faire certaines choses.

Les personnages possédant cette compétence bénéficient d'un bonus de +1 sur tous leurs tests de navigation et d'orientation, à condition de pouvoir voir les étoiles.