Balisage (trail marking)

Groupes : Combattant

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Sagesse, 0

En entaillant des arbres, éparpillant des cailloux, empilant des pierres, et coupant des mauvaises herbes, le personnage peut marquer une piste à travers n'importe quelle région sauvage. Du moment qu'il se déplace à 2/3 de sa vitesse de déplacement ordinaire, il peut marquer une piste continue tant qu'il le souhaite; cependant, plus longue est la piste, moins il aura de chances d'être capable de la remonter.

Un test de compétence réussi permet à un personnage qui remonte sa propre piste de la suivre pendant une distance égale à son niveau multiplié par 1,5 kilomètres. S'il rate son test, il perd la piste. Par exemple, supposons qu'un personnage du 4ème niveau ait balisé une piste de 18 kilomètres. Son premier test de compétence réussi lui permet de remonter la piste pendant 6 kilomètres. Un deuxième test de compétence réussi signifie qu'il peut continuer pendant 6 kilomètres supplémentaires. Le troisième test raté signifie qu'il a perdu la piste et n'a donc été capable de la remonter que sur 12 kilomètres.

La compétence Pistage n'est pas nécessaire pour utiliser la compétence Balisage. Toutefois, lorsqu'un personnage perd la propre piste qu'il a balisée, il peut tout de même tenter de la suivre en utilisant sa compétence Pistage. Il peut également tenter de suivre la piste marquée par quelqu'un d'autre en utilisant les règles applicables à la compétence Pistage.

Une piste marquée s'estompe avec le temps et peut être effacée par des précipitations ou un feu de forêt. Une piste balisée dans une forêt devrait durer des semaines si elle n'a pas été brouillée, tandis qu'une piste arctique pourrait durer moins d'une journée en cas de fortes précipitations; c'est le MD qui décide. Un personnage possédant la compétence Pistage peut toujours essayer de suivre une piste partiellement effacée en utilisant les règles du pistage.