Groupes : Larron
Coût : 1 unité (spécial)
Caractéristique(s) : Charisme, 0
Intelligence de la cible |
Modif. | Sagesse de la cible |
Modif. |
---|---|---|---|
3 ou moins | n.a. | 3 ou moins | -5 |
4-5 | +3 | 4-5 | +3 |
6-8 | +1 | 6-8 | +1 |
9-12 | 0 | 9-12 | 0 |
13-15 | -1 | 13-15 | -1 |
16-17 | -2 | 16-17 | -3 |
18 | -3 | 18 | -5 |
19 | -5 | 19 | n.a. |
20 ou plus | n.a. | 20 ou plus | n.a. |
Le Baratin est l’art de distraire et de duper par un discours sans fondement. S'il réussit son test de compétence, un baratineur est capable de faire gober à peu près n'importe quelle histoire inventée. Le test doit être ajusté selon les scores d'Intelligence et de Sagesse les plus élevés parmi les cibles. Le MD peut également introduire des modificateurs selon la difficulté de ce que le personnage est en train de tenter et selon la plausibilité et la crédibilité de son discours. Les modificateurs sont cumulatifs.
Les tentatives de Baratin sur des créatures d'une Intelligence de 3 ou moins échouent d'office car celles-ci sont trop idiotes pour comprendre de quoi on leur parle (toutefois des créatures aussi stupides peuvent être facilement trompées par d’autres moyens). Les cibles avec une Intelligence de 20 ou plus ou une Sagesse de 19 ou plus sont imperméables au Baratin.