Commandement (leadership)

Groupes : Combattant

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Charisme, 0

Un personnage avec cette compétence fait preuve d'une autorité qui commande le respect et l'obéissance de ses compatriotes. Si le test ce compétence est réussi, le personnage ajoute son niveau d’expérience à son score de Charisme pour déterminer les ajustements à la réaction. Ce bonus ne s'applique qu'avec les gens de son peuple, et à condition qu'ils ne soient pas d’un alignement opposé en termes de Bien ou de Mal.

Exemple : Grog, un barbare de 7ème niveau, d'alignement CB, a un score de Charisme de 13 et la compétence de commandement. D’après la Table 6 du Manuel des Joueurs, il a un ajustement de réaction de +1. Cependant, quand il s'adresse à un compatriote non mauvais, il peut avoir un bonus de réaction de +9 correspondant à un Charisme de 20 (13 + 7) s'il réussit son test de compétence.