Funambulisme (tightrope walking)

Groupes : Larron

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Dextérité, 0

Voleur acrobate

Le personnage peut tenter de marcher sur une corde raide, une poutre, ou autre surface étroite et peu sûre, à condition que le support présente une inclinaison inférieure à 45 degrés.

Si le support mesure plus de 30 cm de large, le personnage peut parcourir en un round une distance égale à 3 fois sa vitesse de déplacement en mètres. Un test de compétence n'est requis que s'il tente d'aller plus vite ou si un évènement inhabituel peut provoquer sa chute.

Si le support mesure moins de 30  de large, le personnage peut parcourir une distance maximale de 18 mètres par round, mais une pente le ralentira. Un test de compétence est requis à chaque round de déplacement. En cas d’échec, il tombe.

Le personnage peut tenter de se battre pendant qu’il se trouve sur sa corde ou sa poutre, mais subit un malus de -5 à ses jets d’attaque et doit réussir un test de compétence au début de chaque round pour ne pas tomber. Comme il ne peut pas manœuvrer, il perd ses éventuels ajustements de Dextérité sur sa CA. S’il est touché, il doit immédiatement réussir un test de compétence pour ne pas perdre l’équilibre, avec un malus égal au nombre de points de dégâts subis.