Herboristerie (herbalism)

Groupes : Prêtre, Rôdeur, Assassin

Coût : 2 unités

Caractéristique(s) : Int/Sag, -2

Un personnage possédant cette compétence sait identifier les plantes et les champignons et préparer des potions, cataplasmes, poudres, baumes, onguents, infusions et emplâtres non magiques à usage médical ou paramédical. Il peut également fabriquer des poisons et purgatifs à base de plantes naturelles.

Si le personnage passe une journée à sillonner les bois et réussit un test de compétence, il a accumulé suffisamment d'herbes, de champignons, de racines, de feuilles, de pollens et de pulpes pour préparer 2d6 doses de substance curative ou 1d6 doses de poison (ou de contrepoison). Un test de compétence est également nécessaire pour déterminer si la préparation est réussie.

Lorsqu'il s'agit de soigner une personne blessée, une dose peut permettre de restaurer un point de vie (par jour), auquel peut éventuellement s'ajouter ceux récupérés grâce la compétence premiers secours.