Héraldique (heraldry)

Groupes : Général

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Intelligence, 0

Le personnage possédant cette compétence peut identifier les blasons et symboles utilisés par un groupe ou une personne. L'héraldique peut prendre de nombreuses formes et a de multiples usages. On peut s’en servir pour identifier des nobles, familles, guildes, sectes, légions, factions politiques ou castes. Les symboles peuvent s’inscrire sur des drapeaux, boucliers, heaumes, broderies, étendards, vêtements, pièces de monnaie et bien d’autres supports encore. Ils peuvent comprendre des motifs géométriques, mots calligraphiés, bêtes fantastiques, symboles religieux ou sceaux magiques (conçus spécialement dans un but d’identification). L’héraldique porte aussi bien sur les différentes règles formelles de l’Europe médiévale que sur les motifs et formes de boucliers des tribus africaines.

Le personnage connait les différents symboles héraldiques de son royaume natal, ainsi que les choses et les gens auxquels ils sont associés. Un test de compétence n'est requis que s'ils sont particulièrement rares ou inhabituels. Par ailleurs, avec un test de compétence réussi, il peut identifier les signes et symboles d’autres pays, à condition qu’il connaisse au moins vaguement les pays en question. La compétence d’héraldique n’est guère utile lorsque le personnage pénètre dans un pays étranger pour la première fois.