Hypnotisme (hypnotism)

Groupes : Magicien

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Charisme, -2

Le magicien est capable d'hypnotiser la personne de son choix et de la faire entrer dans un état de détente totale qui la rend sensible aux suggestions. Le sujet doit absolument être consentant et savoir qu'il va se faire hypnotiser. Seuls les humains, demi-humains et humanoïdes peuvent être affectés de la sorte, et l'hypnotiseur et son patient doivent pouvoir se comprendre.

I1 faut environ 5 rounds pour hypnotiser quelqu'un dans un environnement calme et paisible. Par la suite, le sujet est prêt à faire à peu près tout ce qui n'est pas dangereux ou ne va pas à l'encontre de son alignement. Il est toutefois possible de l'abuser et de lui faire croire qu'on lui fait faire une chose alors qu'on lui en demande, en fait, une autre.

L'hypnose peut avoir les effets suivants :

L'hypnose ne peut en aucun cas augmenter les caractéristiques d'un individu, lui conférer des facultés qu'il ne possède pas en temps normal, lui permettre d'accomplir des exploits qui le dépassent ou lui enseigner des choses au-delà de son niveau de compréhension. Cette compétence est sensiblement plus faible que les sorts permettant de donner directement des instructions à leur victime (charme, hypnotisme ou encore injonction). Ces sorts obligent l'individu à obéir, tandis qu'une instruction hypnotique énoncée avec le plus grand soin ne reste qu'une suggestion.