Intimidation (intimidation)

Groupes : Combattant

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : For/Cha, 0

Le personnage sait comment faire plier des gens (uniquement PNJ) à sa volonté en leur faisant peur. Les personnes intimidées feront probablement ce qu’on leur demande, mais il est fort probable qu’elles éprouveront beaucoup de ressentiment envers le personnage qui les a intimidées. Les PNJ garderont ce ressentiment caché jusqu’à ce qu'une occasion de se venger se présente.

Le personnage s'appuie à la fois sur sa Force pour impressionner physiquement et sur son Charisme pour rendre ses menaces convaincantes. Le test de compétence se base donc généralement sur la moyenne des scores de Force et de Charisme du personnage. Cependant, selon le profil du personnage (un colosse barbare ou un assassin sournois) et la nature des menaces (immédiates ou dans un futur assez proche), le MD pourra préférer un jet spécifiquement sous une seule des deux caractéristiques. Quel que soit le type de menace, le test de compétence doit être ajusté selon l'écart de niveaux (ou dés de vie) entre le personnage et la victime de la tentative d'intimidation.