Jonglerie (juggling)

Groupes : Larron

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Dextérité, -1

Le personnage sait jongler, ce qui peut lui être utile pour divertir une foule, créer une diversion ou même parer à certaines urgences. Lorsqu’il jongle avec trois petits objets, il n’a pas besoin de faire de test de compétence. Avec davantage d'objets, un test de compétence devient nécessaire, avec une pénalité de -2 pour chaque objet supplémentaire au delà du quatrième.

Un test est également requis en cas de jonglage spectaculaire avec des objets inhabituels, tels des torches enflammées ou des cimeterres. Le test subit alors une pénalité de -3 pour chaque objet supplémentaire au delà du troisième.

Un jongleur peut également utiliser ses talents pour tenter des manœuvres désespérées. Sur une attaque réussie contre une CA 0, il peut rattraper de petits objets projetés vers lui dans l’intention de le blesser : une dague ou une fléchette, par exemple. Par contre, s’il rate son jet d’attaque, il subit automatiquement des dégâts (mettre la main dans la trajectoire d’une dague a de grandes chances de faire assez mal).