Mendicité (begging)

Groupes : Larron

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Charisme, 0

Modificateurs suggérés
LieuModif.
Inhabité / Contrées sauvagesEchec
Campagne-7
Hameau, village-5
Ville-2
Grande cité0

Cette compétence a deux fonctions. D’une part, elle permet au personnage de se poser de manière convaincante comme un mendiant ; le succès est automatique, et aucun test de compétence ne doit être fait. Cette fonction est plus utilisée par les assassins, les chasseurs de primes et les espions dans l’accomplissement de leurs missions.

D’autre part, un personnage peut également utiliser la Mendicité pour se procurer un revenu journalier fort minime. Un succès exige en premier qu’il y ait des gens à qui mendier – avec de l’argent à donner. Un personnage dans un château abandonné ou dans un village récemment pillé est virtuellement assuré d’un échec.

Les modificateurs donnés dans le tableau sont de simples suggestions pour le MD. Ils ne tiennent pas compte de la richesse des habitants mais juste de la densité de la population. Les régions appauvries peuvent entrainer des pénalités plus grandes, tout comme les zones dans lesquelles la mendicité est fort peu tolérée.

Si un test de compétence est réussi, alors le personnage est capable de récolter assez d’argent, de biens ou de services pour satisfaire à ses besoins d’un jour (un peu à manger et à boire, un lieu où dormir).

Le MD peut également utiliser le test de compétence pour des actions uniques particulières. Par exemple, un personnage sous le déguisement d’un mendiant accoste un PNJ spécifique.

Cette compétence ne peut pas être utilisée pour forcer des personnages-joueurs à donner de l’argent, les joueurs sont toujours libres de décider si, et comment, leurs personnages répondent aux supplications.