Plongée (deep diving)
Groupes : Général
Coût : 1 unité
Caractéristique(s) : Dex/Con, -2
Cette compétence n'est accessible qu'à un personnage sachant nager, indiquant qu'il est un adepte de la plongée en apnée
et qu'il est capable de plonger d'une grande hauteur.
Le personnage doit se conformer aux règles décrites dans la compétence natation, exception faite des cas
suivants.
- Le personnage peut plonger d'une hauteur supérieure à 12 m sans risquer le moindre point de dégâts, jusqu'à une hauteur de
30 m, s'il réussit un test de compétence. Au-delà de 30 m, le personnage a droit à un jet de sauvegarde contre les souffles
pour ne subir que 1/10 des dégâts d'une chute normale, s'il réussit son test de compétence.
- Le personnage peut ajouter 3 m par round à sa vitesse de descente ou de remontée dans l'eau.
- Le personnage peut retenir sa respiration sous l'eau deux fois plus longtemps que la normale (s'il réussit un test de Constitution
au début de la plongée), c'est-à-dire un nombre de rounds égal aux 2/3 de son score de Constitution (arrondi à l'entier supérieur)
et non pas 1/3.