Religion (religion)

Groupes : Prêtre, Magicien

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Sagesse, 0

Un personnage possédant cette compétence connaît les croyances et les cultes de son royaume natal, et sait à quelle(s) foi(s) adhèrent les royaumes voisins. Il connaît toutes les informations ordinaires s’y rapportant : type de symbole utilisé, préceptes majeurs, etc. Pour connaître des informations plus spécifiques (organisation du clergé, signification de certains jours fériés), il doit réussir un test de compétence.

Si le personnage dépense des unités de compétence supplémentaires, il peut soit étendre les limites de ses connaissances générales à des royaumes plus éloignés, soit accroître la précision de ses connaissances sur un culte qu'il a déjà étudié. Dans le dernier cas, il n’a plus besoin de faire de test de compétence lorsqu’on lui pose des questions sur cette religion. Une telle expertise est particulièrement utile aux prêtres qui doivent traiter avec d’autres prêtres de leur propre foi ou d’une foi rivale.