Géographie
Calendrier
Taerre et ses deux lunes

Empire de Iuz (Étendues nordiques)

Terres de Iuz, Société Cornue, Pavoisie, Royaumes Brigands, Nomades des Steppes.
Empire de Iuz

Les Terres de Iuz s'étendent du sud du Marais Glacé au nord du lac Whyestil, entre les rivières Opikm et Dulciane. Ces terres sont généralement sauvages, avec ici et là les ruines de villes humaines et des repaires d’orques en pleine activité, le tout sous un climat frais à tempéré. Son armée innombrable se compose principalement d'orques et d'hobgobelins, auxquels viennent s'ajouter d'autres humanoïdes et de nombreux humains malfaisants. Presque tous ses lieutenants sont des jeteurs de sorts. La capitale de l'empire se nomme Dorakaa.

Pendant la Grande Guerre, au sommum de sa gloire, le demi-dieu maléfique s'était créé un immense empire sur lequel il règnait avec cruauté depuis la capitale Dorakaa. Vaincu sur de nombreux fronts, Iuz s'est recroquevillé dans ses terres. Iuz domine encore les collines Hurlantes, à l'ouest des plaines de la Dulciane, une terre longtemps considérée comme sacrée par les Nomades du Loup. Cette terrifiante région est administrée par des orques urzuns depuis la forteresse de Kendragrund.

Pour le moment, Iuz contrôle également la portion nord-est de la forêt de Vesve, un lieu de combats continus, ainsi que les rives ouest et sud du lac Whyestil.

A l'heure actuelle, les voisins civilisés de l'empire font tout pour l'empêcher d'étendre à nouveau son territoire, en assemblant de grandes armées en bordure des zones de friction. Malgré les raids que Iuz déplore à ses nombreuses frontières, la pire menace à laquelle son empire doit faire face reste intérieure. L'empire manque d'hommes et de nourriture, les rares ressources existantes souffrent d'un mauvais acheminement et l'armée est dirigée de façon totalement chaotique et paranoïaque, les commandants faisant tout pour obtenir ce dont ils ont besoin, tout en affaiblissant la position de leurs pairs.

Royaumes Brigands
Bandit Kingdoms

La Société Cornue a contribué largement au démantèlement de l'Empire de Iuz. Profitant de la frilosité de Furyondie à engager ses troupes pour reconquérir la Pavoisie, la Société Cornue a annexé cette région. Elle a également imposé sa loi dans les Royaumes Brigands, écartant les seigneurs de guerre au service de Iuz et écrasant sans pitié toute tentative de rebellion des autochtones. La mystérieuse Faille Béante reste cependant un repère de monstres et de centaines de bandits.

La Société Cornue contrôle aussi les terres situées entre le lac Whyestiel et la forêt de Felrive, ainsi que la partie de cette forêt située au sud de la rivière Arsommaille.

Menés au bord de l'extinction par les troupes de Iuz, les Nomades des Steppes ont trouvé les ressources suffisantes pour se rebeller. Mieux organisés qu'auparavant, ils ont remporté suffisamment de victoires pour que Iuz ordonne le retrait de ses troupes de leur territoire. Malheureusement, de nombreuses troupes n'ont pas obéit aux ordres et continuent d'écumer la région.