Presque tous les gens sains d’esprit évitent ce petit bâtiment miteux, isolé au fond d’une impasse. Seuls les plus malchanceux viennent faire des offrandes, afin de conjurer le mauvais sort. Une grande urne de glaise se trouve devant le perron du temple, afin que ceux qui n’osent entrer puisse y jeter quelques pièces de cuivre ou d’argent. C'est le seul temple de Ralishaz dans le Domaine de Faucongris. Il est tenu par deux prêtres de niveau 5, six de niveau 3, quelques novices et la grande prêtresse Deena Pandari (CN humaine, Prêtresse 11). L'ancien grand prêtre, Barris Bechetir, s'est noyé dans le Bief, on ne sait trop comment, au niveau de l'impasse des Assassins, à quelques mètres du temple, et quelques minutes avant que Pandari n’arrive en ville après un pèlerinage en Furyondie. Pandari vit cela comme un signe de Ralishaz et assuma immédiatement la direction du temple.
Le temple contient quelques objets de valeur, mais personne n’a encore été assez fou pour venir le piller et provoquer le courroux de Ralishaz.
Notes pour le MdJ : Deena aime Faucongris, mais s’y sent très seule. Elle essaie toujours de s’accrocher aux basques des rares visiteurs qui se montrent amicaux. Cependant, sa présence provoque toujours une série d'incidents et de petites catastrophes, qui frappent inexplicablement ses compagnons du moment.