Cette petite taverne, entourée par de grands chênes, offre un cadre paisible, bien qu'elle soit située dans une impasse du quartier le plus sale de la ville. De plus, elle est certainement la moins chère de la ville, alors qu'elle est loin d’être la plus mauvaise. Les lits sont certes infestés de puce mais confortables. La bière est tiède mais pas trop mauvaise et surtout servie à volonté pour seulement une pièce d’argent. La nourriture est généralement très bonne mais servie en petite quantité. Les marchands, les caravaniers, les mercenaires, les patrouilles de la garde, et bien d'autres gens, prennent souvent leurs repas ici.
Le propriétaire, Nokla Fischer (gnome, Guerrier 4) est un guerrier gnome à la retraite. Il est originaire de Maison-Haute mais apprécie la Vieille Ville. Nokla a un frère célébre, Grimmri Fischer, membre du groupe d'aventuriers de la Compagnie de la Torche, autrefois basé à Faucongris. Nokla est arrivé en ville il y a des années, à la recherche de son frère, mais il apprit qu'il avait été tué en Furyondie au cours de la Grande Guerre. Il décida de rester et acheta la taverne en tachant de l'améliorer un peu. Il ne tolère pas les mendiants dans son établissement, mais il leur donne la nourriture qu'il n’utilise pas dans la journée.
Notes pour le MdJ : En raison des circonstances de la mort de son frère, Nokla est épris de vengeance à l’égard des suivants de Iuz. Il demande discrètement aux mendiants qu’il nourrit de se renseigner sur toute activité suspecte pouvant être en lien avec ce culte maudit. Il a sans doute obtenu quelques rapports intéressants, qu'il pourrait accepter de partager avec un aventurier voulant en découdre avec les sbires de Iuz.