H - Le Haut-Quartier

Le Haut-quartier fut créé il y a des siècles et, bien que des nobles, des princes marchands, des ambassadeurs et d’autres officiels de la ville s'y soient installés et en soient partis, leurs terres et leurs grands manoirs sont, dans leur ensemble, restés intacts. On n'y trouve ni entreprise ni boutique, le Haut Marché permettant aux habitants du Haut-Quartier et du Quartier des Jardins d'avoir accès à tout ce dont ils ont besoin. Le secteur a des allures de parc, avec de somptueux jardins, des architectures exotiques et de grands espaces dégagés.

Les rues ne sont encombrées que les jours de festivités, pendant les parades et le jour des Dieux, le jour le plus apprécié pour faire ses emplettes au Haut Marché. Le reste du temps, seuls quelques nobles et citoyens de la classe supérieure s'y baladent en attelage, à cheval ou à pied.

La nuit, le Haut-Quartier est très bien éclairé par des lampadaires et par les éclairages des maisons. La Garde patrouille partout et l'on compte également de nombreux veilleurs privés. Les gardes de nuit font leurs rondes par groupes de cinq, accompagnés de chiens de guerre. Quiconque semble n’avoir rien à y faire ou à l’air patibulaire est interrogé par les gardes et escorté à la Porte des Jardins avec ordre de ne pas revenir sans motif valable.