C’est une des plus belles maisons de la ville mais le Palais est beaucoup moins grand que ce que son nom pourrait laisser croire. Beaucoup de gens l’appellent l'Hôtel de Ville, puisque c’est aussi une de ses fonctions. L'endroit est sobre quoique décoré avec beaucoup de goût. On y trouve une écurie, un petit auditorium, une salle de bal, divers bureaux pour les employés du gouvernement, des salles pour une patrouille d'élite de la Garde et une superbe cuisine (plus un magnifique jardin derrière la maison). L'ameublement, offert par les meilleurs artisans des guildes de la cité, est ce qui se fait de mieux dans la région.
Derrière la maison se dresse une tour à deux étages. Le rez-de-chaussée abrite un vestibule et une petite salle de réunion. Le premier étage est réservé aux bureaux du Seigneur Bailli, Nerof Gasgal (humain, Voleur 12) et le deuxième étage à son étude privée où il s’occupe de ses affaires les plus confidentielles. Une porte secrète, au dernier étage, donne accès à un escalier en colimaçon qui mène sous la tour, à un tunnel relié aux sous-sols du Bastion (GC6). Personne à la Grande Citadelle ne connaît l'existence de ce tunnel.
Le Palais dispose de nombreuses défenses magiques, mais peu d'entre elles sont encore utilisées. La plupart furent conçues par Zagig Yraguerne et personne n'a vraiment envie de les tester, même en cas d’urgence. Il est fort probable que le Palais soit doté de certaines propriétés et qu'il contienne des salles inconnues.