Le Haut Marché est une vieille institution qui marque le centre du "Quartier des Nobles", la partie de la ville située au nord du Mur de la Noblesse. Le Haut Marché (ou Grand Bazar) est un grand espace ouvert de terre et de sable damés, formant vaguement un losange s’étendant sur 70 mètres du nord au sud et sur 100 mètres d'est en ouest. Toutes les rues principales du quartier nord de la ville partent de là. Des stands à ossature en bois surmontés de fanions, des tentes colorées, des étalages couverts de soieries aux couleurs vives et des marchands sympathiques accueillent l’heureux client. Le marché est ouvert tous les jours de la semaine. C’est le Jour des Dieux qu’on y trouve le moins de vendeurs (certains stands sont ouverts par respect envers la divinité marchande Zilchus) et le Jour Libre qui voit plus que doubler le nombre d’étals. Le secteur est toujours bien surveillé en raison des importantes sommes d'argent qui y circulent et parce que les nobles exigent la sécurité à n’importe quel prix.
Les marchandises vendues au Haut Marché coûtent jusqu'à 50% plus cher que des produits similaires vendues au Bas Marché mais, en général, elles sont de meilleure facture et sont plus jolies ou plus exotiques. Les acheteurs peuvent négocier pour faire baisser les prix, mais le risque est grand qu'on leur dise d'aller "en bas de la colline, là où on vend des produits bon marché" (en d'autres termes, au Bas Marché) s’ils insistent trop ou sont trop brusques.
Les marchandises proposées régulièrement à la vente sont des bijoux semi-précieux, des eaux de Cologne et des parfums, de la soie, des fruits frais locaux, des fruits et des légumes importés, des armes et des armures en acier, des articles en cuir (chaussures, selles, armures, ceintures, sacs, etc.), des vêtements de haute qualité, des vins locaux ou importés, du whisky importé, des sculptures et des peintures d’artistes locaux, des chiens de race, des produits frais de boulangerie, des jouets artisanaux, des fleurs fraîchement coupées, des potions et des médicaments non magiques, des bougies colorées et de la verrerie. Le Jour Libre, des articles fabriqués par des nains de Grisseuil et de Karakast sont en vente, ainsi que de la viande fraîche, des bijoux de haute qualité et, depuis la fin des guerres de Greyhawk et de la Grande Croisade du Nord, des articles spéciaux importés de Dyves, de Véluna, de Verbobonc, de Furyondie et de Pérennelande.
Notes pour le MdJ : Bien que la contrebande soit très rare ici, il arrive que des objets de valeur pillés dans d'autres royaumes soient mis en vente. De tels objets sont souvent activement recherchés par leurs anciens propriétaires ou peuvent être maudits (ce qui conduit à leur vente rapide).