Quand la cité de Faucongris se résumait à la Vieille Ville, l’accès aux bains était réservé aux nobles et aux plus riches citoyens. Après l’extension de la cité, ce grand bâtiment est devenu un bain public. Il en coûte 1 pa pour obtenir un droit d'entrée d'une semaine et 3 po pour une inscription à l'année.
L'établissement possède des installations séparées pour les hommes et pour les femmes, avec une température contrôlée par magie qui reproduit des conditions tropicales à l'intérieur. On y trouve une grande piscine centrale, plusieurs bassins plus petits, des saunas, des salles de massage, des vestiaires avec des casiers privés et un grand bar aménagé au milieu d’un bassin.
La plupart des clients sont des marchands, des employés des caravanes, des mercenaires et quelques ouvriers, commerçants et membres de guildes qui ont assez économisé pour s’inscrire. Être inscrit aux bains publics est un signe de réussite au sein des classes moyenne et inférieure de la Vieille Ville.
Notes pour le MdJ : Les bains publics sont particulièrement fréquentés par les voleurs et les assassins qui, pour la plupart, se contentent de s'y détendre entre deux missions. Peu de gens, même des criminels, ont envie de perturber l’atmosphère de paix et de relaxation qui règne ici. Il n'est pas rare que des complots soient ourdis dans les saunas ou que des aventuriers préparent leurs missions autour d'un verre, dans le salon aquatique.