On qualifie souvent d'Hôtel de Ville, à moitié pour rire, ce grand bâtiment de la Vieille Ville. C’est ici qu'était installé l'ancien gouvernement de Faucongris. Aujourd'hui, tout le monde pense, à juste titre, que la Guilde des voleurs en a fait son quartier général. Cette superbe structure fut sérieusement endommagée par l’incendie de 584 AC, mais elle a été rapidement reconstruite en respectant son style ancien. C’est ici que le Pacte de Faucongris a été signé, mais aujourd’hui peu de diplomates visitent l’endroit. L'Oligarchie a fait savoir que ce bâtiment abritait une équipe administrative gouvernementale mais on n'en sait guère plus.
Très peu savent à quoi ressemble l'intérieur, puisque son accès a été limité pendant et après sa reconstruction. Ce bâtiment impressionnant a été transformé en centre d’opérations par la Guilde des voleurs, pour ses activités criminelles. Il est gardé par de jeunes recrues, des pièges mécaniques et magiques, et peut-être quelques créatures animées par magie. On y trouve des dortoirs, des salles d'entraînement, des entrepôts, des réserves et des postes de surveillance.
Dans les deux niveaux des caves, il y a une bibliothèque avec des livres et des plans de la ville (volés aux différentes guildes), des appartements privés, des salles de comptabilité, un temple dédié à Kurell (auquel tenaient particulièrement certains membres de la guilde, bien que de nombreux voleurs vénèrent Norebo, Olidammara ou d’autres divinités plus malfaisantes) et la salle des trésors de la guilde fortement défendue. Une salle souterraine, uniquement accessible par des tunnels, est consacrée à la création de faux en tout genre, dont des lettres de change imitant celles émises par les nations voisines. Le responsable administratif des opérations de la guilde dans le Quartier des Voleurs est un certain Thurman Dietren (demi-elfe, Voleur 11), un fidèle d’Org Nenshen, le Grand Maître de la Guilde (voir en H16).