Cette petite échoppe est celle de l’un des membres les plus éminents de la Guilde des joailliers et des bijoutiers. Son propriétaire, Gritch Hariad (humain, 2 pv) est un homme âgé et aveugle, mais toujours en bonne santé. Il a développé à tel point son sens du toucher qu’il prétend pouvoir, grâce à lui, reconnaître la nature et la couleur d’une pierre ou d’un métal. En tout cas, son talent est à nul autre pareil dans la région, et son travail de taille peut tripler ou quadrupler la valeur d’une gemme brute. Gritch est un homme avenant et amical, qui accepte tous les travaux qu’on lui demande et qui trouve toujours le temps de les réaliser rapidement. Il peut créer toutes sortes de bijoux à partir des matériaux qu’on lui confie ou en puisant dans son stock personnel (estimé à plus de 10000 po). Il demande une commission de 50 % sur l’augmentation de valeur entre le produit brut et le produit fini.
La bijouterie d’Hariad est fréquentée par de nombreuses personnes étrangères, sa réputation dépassant largement le domaine de Faucongris. La boutique, qui est en permanence plongée dans l’obscurité, est extrêmement sécurisée. Les murs en pierre sont très épais, les fenêtres sont équipées de barreaux et toutes les ouvertures sont équipées de pièges pouvant être mortels.
Notes pour le MdJ : En plus des autres protections, Hariad a conclu un accord avec la Guilde des voleurs. En échange de retailler de temps en temps les bijoux et les gemmes de la guilde, il bénéficie d'une surveillance gratuite et personne n’a encore réussi à le cambrioler. Les deux parties sont pleinement satisfaisantes de cet arrangement.