V4 - Union des marchands et commerçants

C'est l'un des principaux pôles d'attraction de la vie économique de la ville. L'Union des marchands et commerçants occupe un grand ensemble de bâtiments, qui comprend un corral, une étable, une grange de stockage et l'immeuble de la guilde. L'odeur des chevaux, des mules et des bœufs de l'étable est balayée par plusieurs petits sorts de magiciens qui couvrent toute la zone. (Naturellement, cela neutralise aussi le sens olfactif des animaux qui suivraient une piste dans le secteur.) Des chariots de marchandises sont stationnés ici mais aussi à l'Entrepôt des Caravanes (Ex4).

Le bâtiment de la guilde est une énorme structure de deux étages, qui se dresse entre l'étable et le corral. Aucune dépense n'a été épargnée pour lui donner un air majestueux exprimant le caractère international de cette importante guilde. L'Union est régie par des marchands qui achètent et vendent des tissus et des vêtements, du bois et du métal, des objets en cuir et toutes sortes de produits agricoles. Dans divers endroits, on peut trouver des autels dédiés à Zilchus, Xerbo, Fharlanghn et à d'autres divinités ayant un lien avec le commerce et les voyages. Le bâtiment possède aussi des salles de réunion, des bureaux, des petites bibliothèques, un entrepôt souterrain et des baraquements pour des gardes.

De l'aube au crépuscule, tous les jours de la semaine, des marchands affluent dans la cour devant l'Union, pour exposer leurs marchandises. Des représentants des guildes y achètent des matières premières et vendent des objets manufacturés. Des investisseurs risquent leur argent dans des expéditions commerciales, et des agents de change ainsi que des prêteurs sur gages font leur tournée. Des juristes, des scribes et des comptables remplissent les documents. Les cartographes vérifient les cartes et déterminent les trajets à suivre en mer ou sur terre. Au coucher du soleil, toutes les transactions cessent et les comptables récapitulent les ventes de la journée, affichent les cours (pour déterminer les taxes et les tarifs du lendemain) et mettent les recettes à l'abri. Les plus gros convois de marchandises sont conduits de nuit à la guilde, pour éviter d'encombrer les rues au cours de la journée.

Pour un citoyen de Faucongris, il en coûte 15 po par an pour s'inscrire à la guilde, et 30 po pour les étrangers. Cette affiliation permet de bénéficier de prix préférentiels pour les services de comptabilité, les gardes, les coûts de stockage et les taxes sur les marchandises entrant en ville. De plus, on peut utiliser les bâtiments de la guilde y compris l'entrepôt des Caravanes (Ex4).

L’Union est actuellement dirigée par Dernan Nathane (humain, G2/V9) qui est également membre de l'Oligarchie. Carmen Halmaster (voir A2), Cariel Mansharn (humain, M4/G6) et Stimtrin Saipas (nain, Guerrier 3) sont tous trois à la fois membres de l'Union et de l'Oligarchie. Dernan Nathane est un chef et un gérant de talent qui connaît bien Faucongris et ses coulisses. Cariel Mansharn a été intégré à l’Oligarchie après la mort d'un autre Directeur de l'Union, Ren l'Étoile, au cours de la Grande Guerre. Il est réputé pour être assez détestable quand on le contrarie mais c'est aussi un excellent médiateur. Stimtrin est un ancien assistant du maître de l'Union. (Saipas est en fait son surnom, qu'il doit à sa manie de toujours dire “je ne sais pas” avant de se lancer dans une longue et complexe analyse d’un problème.) C’est un maître dans l'art de la paperasserie bureaucratique et il est particulièrement maniaque ; il a du mal à travailler avec les gens mais connaît l'Union et ses affaires sur le bout des doigts. Malgré ses médiocres talents de chef, il est reconnu pour être un génie de l’organisation et une source d’informations indispensables pour la guilde.

Laup Cobrun (humain, Guerrier 3), membre de la guilde depuis longtemps, faisait autrefois partie de l'Oligarchie. Lorsqu’on vota son renvoi de cette dernière en l’an 589 AC (Cobrun a été remplacé au sein de l'Oligarchie par Stimtrin Saipas), on lui offrit un poste dans l'Union. Aujourd'hui, il travaille exclusivement sur des contrats et des accords commerciaux avec les nations baklunies, ce qui lui convient parfaitement.