Cet établissement grandiose est le premier bâtiment que de nombreux voyageurs voient après de longues journées passées sur les routes. Les propriétaires en profitent pour appliquer des tarifs parmi les plus élevés de la Vieille Ville (1 po par nuitée). Bien que le menu énumère une liste alléchante de plats de fruits de mer, de poissons, de viandes et de légumes, tout semble avoir le même goût. Cependant, bien que la nourriture soit chère et quelconque, cela importe peu à la plupart des voyageurs fatigués qui franchissent la Porte de la Grande Route ; ils sont tout simplement émerveillés par les lieux et contents d'avoir un endroit ou se reposer.
L'auberge est un véritable labyrinthe d'ailes et de tours, abritant de nombreuses chambres à coucher, plusieurs bars à bière bruyants et enfumés, des salles à manger et salons confortables avec cheminée, et une grande cuisine.
L'auberge appartient à deux familles (les Yrinjes et les Solvanis) qui se disputent constamment le choix du menu et la manière de gérer l'établissement. Les clients s'attendent toujours à ce qu'ils se tapent dessus et se contentent de les ignorer. Le barman en chef est un demi-elfe particulièrement doué et intelligent, que l'on surnomme “Rainy”. Apprécié de tous, il a débuté ici juste après la Grande Guerre.
L'auberge emploie une petite armée d'agents de sécurité pour protéger les locaux contre les voleurs et les fauteurs de troubles, ainsi que pour imposer la dépose à l’entrée de toutes les armes plus grandes que des poignards. Ces combattants comprennent un sergent de 7ème niveau et 10 gardes de 3ème niveau.