Les Baklunis
Les Baklunis (appelés aussi parfois Bakluniens) ont la peau dorée et de beaux cheveux raides qui sont toujours sombres, allant du marron foncé au noir corbeau. Leurs yeux sont habituellement verts ou gris vert ; ceux de couleur noisette ou grise sont plutôt rares. Leurs membres et les traits de leur visage sont tout en longueur, avec des pommettes saillantes.
Les Baklunis contrôlaient autrefois un vaste empire à l'ouest des Brumes cristallines et de la Barrière des hautes cimes. La Dévastation Invoquée anéantit complètement ce territoire et les Baklunis répondirent à ce cataclysme par la Pluie de Feu Incolore qui réduisit l'Empire sulois en cendres. La plupart des Baklunis survivants migrèrent vers le nord ou l'ouest, aux frontières de leur ancien empire et même au-delà. Les habitants d'Ekbir, de Zeif, d'Ull et les Nomades du Tigre affichent des traits baklunis typiques, alors que les Tusmites et les Paynims montrent des signes de descendance mixte. Les Nomades du Loup ont souvent le teint plus foncé, à cause de leurs métissages avec les Nomades des Steppes. Les Kétites sont sans doute les Baklunis les moins typiques, 1eur teint variant du jaune pâle au brun clair en passant par le brun doré, indiquant la présence d'ancêtres œridiens et sulois.
Leur culture
Les Baklunis, à 1a différence des Sulois, ont conservé la majeure partie de leur culture après la chute de leur empire. L'honneur, la famille, la générosité et la piété sont encore des valeurs fondamentales de la société baklunie. L'usage continu de ce langage classique qu'est le baklunite ancien dans les rites religieux, l'éducation de haut niveau et les beaux-arts a contribué au maintien des traditions ancestrales. Les Baklunis ont plusieurs coutumes et tabous qui puisent leurs origines dans leur grande connaissance de l'astrologie. Leur lien presque symbiotique avec les chevaux ajoute encore aux croyances et traditions qui leur sont chères, particulièrement chez les nomades qui tiennent leurs montures en très haute estime. Le chant et la danse sont aussi très présents dans la culture baklunie, et le commerce et l'exploration occupent un grand nombre d'individus.
Leurs vêtements
Les Baklunis sédentaires (par opposition aux nomades) préfèrent des motifs brillants et des couleurs voyantes en matière de vêtements. Ces derniers prennent la forme de robes ou de longs manteaux avec des pantalons courts. Les membres des classes inférieures s'habillent également de couleurs ostentatoires, mais ils ne portent généralement qu'un vêtement d'une seule pièce. Les Baklunis nomades montrent une préférence pour les vêtements affichant des tons pastels et décorés de houppes, d'écharpes de couleurs contrastantes et autres fioritures. Par contre, lorsqu'ils voyagent ou partent en guerre, ils portent plutôt des vêtements faits de cuir, de peaux ou d'étoffes grossières frappés de blasons ou de bannières indiquant leur a11égeance clanique.
Leur magie
Nombre de magiciens doués sont baklunis. Ce sont souvent des experts en magie élémentaire, en divination et en convocation d'êtres extra-planaires. L'incantation de sorts de groupe est pratiquée dans bon nombre de clergés, notamment parmi les mystiques du désert.