Les Nains
Les nains sont des êtres petits et trapus à la silhouette aisément reconnaissable. Ils mesurent entre 1,20 et 1,35 mètre. Ils ont des joues rouges, des yeux et des cheveux sombres, et vivent environ 350 ans.
Les nains sont généralement austères et taciturnes, très travailleurs et peu portés sur l'humour. Ils sont forts et courageux. Ils apprécient la bière, la cervoise, l'hydromel et toutes les autres boissons fortes. Mais ce sont les métaux précieux, et plus particulièrement l'or, qui constituent leur plus grande passion. Ils aiment aussi les diamants et les gemmes opaques (à l'exception des perles). Ils se sentent bien sur la terre et détestent la mer. Ils n'apprécient pas trop les elfes, et éprouvent une haine ardente à l'égard des orques et des gobelins. Leur ossature massive en fait de piètres cavaliers (bien qu'ils puissent monter des poneys sans trop de difficulté); c'est probablement la raison pour laquelle ils se méfient des chevaux et de toutes les créatures susceptibles de servir de monture en général. Ils n'aiment pas la magie, pour laquelle ils n'éprouvent d'ailleurs aucune disposition, mais excellent au combat et dans les sciences telles que l'ingénierie.
Bien que les nains soient méfiants et avares, leur courage et leur ténacité suffisent à compenser ces défauts.
Les nains vivent généralement dans les collines ou les montagnes. Ils aiment la réconfortante impression de solidité que leur donne le fait d'habiter des galeries souterraines. Ils possèdent plusieurs capacités spéciales liées à leur mode de vie souterrain, et sont particulièrement résistants à la magie et au poison.
Un personnage nain peut être clerc, guerrier ou voleur. Il peut également choisir de se multi-classer : guerrier/clerc ou guerrier/voleur.
Dictionnaire nain (en anglais, extrait de “Dwarves Deep, FR11 accessory”) : Fichier PDF (238 Ko).