Weisshund


Climat / Terrain :
Tous
Fréquence :
Très rare
Organisation :
Solitaire
Cycle actif :
Tous
Régime alimentaire :
Omnivore
Intelligence :
Moyenne (10)
Trésor :
Aucun
Alignement :
Neutre Bon

Nombre apparaissant :
Variable
Classe d'Armure :
4
Déplacement :
15
Dés de Vie :
4d8 + 8
TAC0 :
15
Nombre d'attaques :
3
Dégâts / attaque :
1d6+2 / 1d6+2 / 3d4
Attaques spéciales :
Voir ci-dessous
Défenses spéciales :
Voir ci-dessous
Résistance à la Magie :
Aucune
Taille :
Variable (voir ci-dessous)
Moral :
Champion (15-16)
Points d'expérience :
650
Weisshund

Ces créatures ne se rencontrent que dans les temples et les sanctuaires de Saint-Cuthbert. Ils sont le résultat de siècles d'élevage et de dressage par les prêtres du Gourdin.

Les weisshunds apparaissent comme de beaux chiens de compagnie, hauts de 60 cm au garrot, avec une épaisse fourrure blanche sous laquelle leur peau lourde pendouille. Ils dorment presque tout le temps et paraissent patauds et innofensifs, alors qu'en réalité ils sont forts, agiles et l'esprit toujours aux aguets.

Combat : Un weisshund dispose d'une forme naturelle d'empathie qui lui permet de ressentir le Mal et l'hostilité dans un rayon de 18 m. Même endormi, il se réveillera immédiatement si une créature hostile ou mauvaise s'approche à moins de 18 m de lui. Il devient alors très agité, se met à grogner en direction de la créature s'il peut la distinguer et tente d'alerter un de ses maîtres en aboyant. Prudent, il n'attaque pas mais essaie plutôt de garder la créature en respect en se positionnant à une distance de 6 m d'elle. Si la créature fait un geste agressif ou si on lui en donne l'ordre, le weisshund se met alors à grandir, pendant 5 segments, jusqu'à une taille de 1,2 m au garrot et une longueur de 1,8 m. Pendant cette transformation, il ne peut pas attaquer mais peut se déplacer d'une dizaine de mètres. Son adversaire, s'il n'a pas déjà été confronté à cette situation, a 6 chances sur 10 d'être pétrifié par la surprise, incapable d'attaquer (mais pouvant fuir) jusqu'à la fin du round.

Cette transformation accomplie, le weisshund peut attaquer à pleine force avec ses pattes avants et sa gueule. Ses pattes ont les griffes émoussées, mais sa grande force lui permet d'infliger des dégâts contondants avec elles. Extrêmement intelligent, un weisshund tentera de faire tomber son adversaire et de tenir son cou dans ses mâchoires afin de l'immobiliser au sol, avec suffisamment d'adresse pour ne pas forcément faire de dégâts. S'il est saisi par un adversaire, sa peau est si lâche qu'il est capable de se retourner en se tortillant et de poursuivre ses attaques.

S'il y a plus d'un adversaire, un weisshund essaiera de les effrayer en les attaquant à tour de rôle, et ne tentera pas des les plaquer au sol. Les weisshunds travaillent bien en équipe, coordonnant parfaitement leurs attaques même s'ils ne se connaissent pas.

Habitat / Société : Les weisshunds sont élevés par les prêtres dans un sanctuaire secret. La plupart de ceux rencontrés dans les temples (95 %) sont des mâles. Les femelles ne servent généralement qu'à la reproduction. Celles qui deviennent gravides en dehors du sanctuaire y sont immédiatement envoyées afin d'assurer leur protection et de pouvoir leur assurer les meilleurs soins. Les femelles ne peuvent mettre bas que deux fois par an, et les portées ne comptent jamais plus de deux chiots.

Ecologie : Les weisshunds vivent comme tout chien domestique normal. Quand un chiot à six mois, il commence à être dressé pour devenir un gardien de temple.