Aura de la MerAura of the Sea
(Altération, Enchantement)
- Niveau :
- 5
- Portée :
- 0
- Durée :
- 2 heures + 1 heure / niveau
- Zone d'effet :
- Globe d'un rayon de 30 cm / niveau
- Sphère :
- Élémentaire (Eau)
- Composantes :
- V, S, M
- Temps d'incantation :
- 1 round
- Jet de sauvegarde :
- Aucun
Ce sort entoure le prêtre d'une aura d'énergie verte qui devient lumineuse lorsqu'elle se retrouve entièrement sous l'eau. Cette
aura fournit aux créatures se trouvant en son sein tous les ajustements et aides nécessaires à un habitant de la surface pour
s'aventurer profondément et sans trop de problèmes dans l'eau.
- Respiration :
- L'aura rend l'eau se trouvant dans son confinement respirable et garde au sec les créatures et leur équipement se trouvant
en son sein.
- Vision :
- Même dans l'obscurité des grandes profondeurs, la lumière de l'aura permet de voir normalement jusqu'à une distance de
1 m par niveau du lanceur.
- Parler et écouter :
- Les créatures se trouvant dans l'aura parlent et entendent normalement à l'intérieur de celle-ci.
- Chaleur et pression :
- L'aura maintient en son sein une température et une pression égales à celles de l'air à la surface de l'eau lors de l'incantation,
et ce quelque soit la profondeur.
- Déplacement :
- Les créatures se trouvant dans l'aura bénéficient des effets d'un sort d'action libre.
Les composantes matérielles de ce sort sont un œil de sahuagin, une poignée d'écailles de sirènes et cinq perles
(chacune d'une valeur minimale de 250 po). Ces éléments sont transformés lors de l'incantation en une pâte brillante qui s'infiltre
dans la paume ouverte de la main du prêtre, la brillance s'étendant à tout son corps avant de se diffuser autour de lui.