Compas des ventsWind Compass

(Altération)
Niveau :
1
Portée :
0
Durée :
1 heure / niveau
Zone d'effet :
Le lanceur du sort
Sphère :
Divination
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
4
Jet de sauvegarde :
Aucun

En lançant ce sort, le prêtre crée un faible vent murmurant qui résonne dans son oreille, sa tonalité étant liée à une direction choisie. Lorsque son oreille est dirigée vers cette direction, la tonalité est correcte. Lorsque le prêtre s'écarte de cette direction, en tournant la tête vers la droite ou à gauche, la tonalité s'élève ou s'affaiblit. Revenir dans la bonne direction redonne la bonne tonalité. De puissants bruits peuvent masquer ce vrombissement, mais le bruit des vagues sur la coque ou du vent dans les gréements n'affectent en rien le sort. Le compas des vents est des plus utiles lorsqu'il est lancé durant des nuits voilées ou dans le brouillard, quand la visibilité est fortement réduite. Le sort permet au prêtre de voyager sans erreur dans une direction donnée, mais il ne fonctionne plus s'il s'éloigne de plus de 1 km de la mer. Le prêtre peut décider d'arrêter prématurément le sort si, pour une raison quelconque, la gène auditive occasionnée le perturbe pour une autre action. Cependant, il n'a pas besoin de se concentrer pour le maintenir et peut donc discuter ou jeter d'autres sorts tandis que le compas des vents est en activité.

Les composantes matérielles de ce sort sont le symbole religieux du prêtre et un peu de sel mélangé à de la salive qui est jeté en l'air.