Ce sort rend une créature ou un objet capable de flotter dans l'eau comme un bouchon de liège, le sujet du sort résistant à la submersion avec une force égale à son poids.
Si le sort est lancé sur une créature non consentante, celle-ci a alors droit à un jet de sauvegarde contre les sorts pour résister à son effet. A condition que son équipement ne pèse pas plus de 5 kg par niveau du lanceur, une créature affectée par ce sort remonte à la surface au rythme de 15 m par round, sans aucun risque pour sa santé quelque soit la profondeur à laquelle elle se trouve. Une fois à la surface, elle ne peut plus couler jusqu'à la fin du sort, à moins qu'une créature (ou un effet magique) d'une force suffisante ne l'entraine sous les flots.
Ce sort peut également affecter tout objet ne pesant pas plus de 10 kg par niveau du lanceur de sort, le faisant remonter à la surface au même rythme que pour une créature, à condition qu'il ne soit pas retenu par une entrave ou une créature (ou un effet magique) d'une force suffisante.