Ce sort procure à une arme contondante un pouvoir assez similaire à celui d'une masse de disruption sur les morts-vivants. S'il est lancé sur une arme non-magique, celle-ci bénéficie alors temporairement d'un bonus de +1 en attaque et +3 aux dégâts contre les morts-vivants. Le sort peut également être lancé sur une arme magique (à la condition qu'elle ne dispose pas de pouvoir spécial) mais, dans ce cas, il n'améliore en aucune façon ses bonus magiques au toucher et aux dégâts.
Un mort-vivant frappé avec l'arme enchantée subit le double des dégâts de base de l'arme et a une chance d'être pulvérisé (dans une explosion ardente) égale à 10 % par niveau du prêtre au-dessus du 5ème (maximum 100 %) auquel on retranche 10 % par Dé de Vie du mort-vivant. En conséquence, tout mort-vivant ayant 10 DV ou plus ne peut pas être affecté par la disruption. Un prêtre de niveau 12 frappant une momie (6 DV) aurait 10 % de chance de la détruire.
Les créatures mauvaises des Plans Inférieurs ne peuvent pas être détruites mais elles subissent le double des dégâts de base de l'arme.