Ce sort transforme pièces, barres de métal précieux et gemmes, pour un montant minimal de 500 Po par niveau de sort pour permettre au prêtre de lancer instantanément l'un des sorts suivants, au choix : soins des blessures légères, guérison de la cécité ou de la surdité, guérison des blessures, guérison des maladies, neutralisation du poison, soins des blessures sérieuses ou soins des blessures critiques. Si le prêtre n'a pas réuni une somme suffisante pour le sort qu'il désire, il en est instantanément conscient et dispose des 2 rounds que dure l'incantation pour trouver les fonds manquants. S'il n'y parvient pas, il lui faut se rabattre sur un autre effet magique sous peine de gâcher le sort.
Une fois l'incantation achevée, le prêtre peut transmettre le vocable d'argent à un sujet, en lui touchant la langue et en lui murmurant le mot activant le sort. Par la suite, le sort qui a été choisi prendra effet dès que le sujet prononcera le mot en question, même si cela se produit bien des années après.
Le sujet n'a nul besoin de pratiquer la magie pour que l'enchantement fonctionne, il doit simplement être capable de prononcer le mot d'activation. Seul un souhait ou magie similaire peut faire disparaitre un vocable d'argent. Un individu ne peut pas avoir plus d'un vocable d'argent en sa possession.
Les Langues d'Argent se servent souvent de ce sort pour aider les marchands fidèle à leur dieu, et qui sont prêts à donner des sommes importantes à l'église en échange de sorts de guérison.