Altération d'aptitudeAbility Alteration

(Altération)
Niveau :
3
Portée :
0
Durée :
1 tour + 5 rounds / niveau
Zone d'effet :
Le lanceur du sort
Sphère :
Combat, Nécromancie
Composantes :
V
Temps d'incantation :
6
Jet de sauvegarde :
Aucun

En lançant se sort, le prêtre peut améliorer une (ou deux) de ses caractéristiques physiques en puisant dans une (ou deux) des autres. Pour une réduction de deux points dans une caractéristique, le prêtre peut gagner un point dans une autre. Aucune caractéristique ne peut être réduite en deçà d'un score de 8, pas plus qu'elle ne peut être amenée en dehors des minimums et maximums raciaux. Un score exceptionnel de Force peut être obtenu, mais un gain de 10 % nécessite le sacrifice de 2 points.

Par exemple, un prêtre avec 17 de Force, 14 de Dextérité et 13 de Constitution peut dépenser au maximum 6 points de Dextérité pour amener sa Constitution à 16. Il peut aussi dépenser 6 points de Dextérité et 4 points de Constitution pour amener sa Force à 18/40. Une possibilité intéressante est de dépenser 8 points de Force pour amener sa Dextérité à 16 et sa Constitution à 15.