Guérison par les arbresTree Healing

(Altération, Nécromancie)
Niveau :
5
Portée :
0
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
Le jeteur du sort et un arbre
Sphère :
Végétale
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
8
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet au prêtre blessé d'entrer dans le tronc d'un arbre et de s'y cacher aussi longtemps qu'il le souhaite en profitant de ses bienfaits curatifs. Tant qu'il reste là, il voit et entend tout ce qui se passe à proximité mais ne peut être détecté d'aucune manière que ce soit, tandis que l'arbre le protège contre la chaleur, le froid, la pluie, le soleil, la neige, et ainsi de suite. L'arbre ne dégage aucune aura magique et rien n'indique l'endroit où le personnage s'est enfoncé dans son tronc. Toutes les fonctions corporelles du prêtre sont momentanément suspendues, ce qui signifie qu'il n'a plus besoin de boire, manger, dormir ou même respirer. Il récupère 1 point de vie toutes les heures de symbiose avec l'arbre. Il y a également 40 % de chances que le végétal soigne les éventuelles infections du personnage, et ce même si ce dernier n'est pas conscient d'être malade (s'il a contracté plusieurs maladies, il faut jeter les dés pour chacune). Par contre, la guérison par les arbres ne peut rien contre les poisons, à moins qu'ils ne proviennent d'un arbre (auquel cas le sort les neutralise automatiquement).

Si l'arbre est endommagé, le prêtre subit la moitié des dégâts et peut sortir à tout moment. Il peut également utiliser ses sorts et objets magiques pour soigner l'arbre de l'intérieur. Par contre, les sorts d'attaque ne doivent en aucun cas être lancés depuis l'intérieur du tronc, sous peine de détruire l'arbre.

Une fois que le prêtre sort de l'arbre, l'enchantement cesse de faire effet. Pour y retourner, il doit donc lancer une nouvelle fois le sort. Par contre, du moment qu'une partie de son corps reste à l'intérieur de l'arbre, il lui est possible de sortir partiellement du tronc pour parler, faire des signes, donner un objet, etc. Tous les objets portés et tenus à la main par le prêtre entrent dans l'arbre avec lui, mais il lui est impossible d'en acquérir d'autres par la suite: s'il tend le bras hors du tronc pour saisir un objet, celui-ci ne peut pas pénétrer dans le végétal.

Guérison par les arbres ne permet pas de pénétrer dans un sylvanien ou autre végétal doué d'intelligence. Si le personnage inflige sciemment des dégâts à l'arbre, ce dernier l'expulse sans autre forme de procès. Les druides d'Ehlonna ont également accès à ce sort.