LueurGlow

(Altération)
Niveau :
3
Portée :
30 m
Durée :
1 round / niveau
Zone d'effet :
Une créature
Sphère :
Soleil
Composantes :
V, M (symbole sacré)
Temps d'incantation :
5
Jet de sauvegarde :
Spécial

Le prêtre peut lancer ce sort sur lui-même ou sur une créature quelconque se trouvant à portée.

Si le prêtre lance le sort sur lui-même, ses yeux projettent alors des rayons de lumière jusqu'à 15 mètres de distance et il bénéficie d'un bonus de +2 à son score de Charisme. Les créatures particulièrement sensibles à la lumière qui sont prises dans les rayons subissent les pénalités appropriées si elles ratent un jet de sauvegarde contre les sorts.

Si le prêtre lance le sort sur quelqu'un d'autre, celui-ci se met alors à émettre une lueur vive, semblable à celle produite par un sort de lumière, dans un rayon de 30 m. Si la cible n'est pas consentante, elle a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts pour éviter d'être affectée. Cette vive lueur ne cause de réel inconfort qu'à une créature sensible à la lumière, lui infligeant des pénalités plus ou moins importantes selon son degré d'intolérance à la lumière.